FC Nantes : Une expo « sur les petites histoires qui font la grande histoire » du club

FOOTBALL L’exposition, qui se tient dans la galerie d’exposition du Crédit Mutuel, commence ce vendredi et durera jusqu’au 2 avril

David Phelippeau

— 

Exposition sur le FC Nantes — 20 Minutes

Il aura fallu attendre 77 ans pour (enfin) avoir une exposition sur le FC Nantes et ses huit titres de champion de France. A partir de ce vendredi et jusqu’au 2 avril, c’est chose faite sur quelque 150 m2 de la galerie d’exposition du Crédit Mutuel, à côté de la Cité des Congrès.

Le thème ? « Quel est votre souvenir le plus marquant en tant que supporteur ? ». Fans, connus ou non, racontent. Comme Imran Louza, par exemple, qui était à la Beaujoire lorsque, en 2008, Rémi Maréval avait transpercé les filets de Steve Mandanda… A côté de chaque souvenir, un objet pour l’illustrer. Comme le ballon de la finale de Coupe de France 1983 (perdue par le FCN contre Paris), prêté par l’ancien défenseur Patrice Rio.

La jambe sculptée d’Henri Michel retrouvée dans un cave !

Plus étonnant encore, une sculpture de la jambe d’Henri Michel. Elle a été retrouvée et donnée par les acheteurs d’une maison de la région… Cet objet insolite était en train de pourrir dans la cave de la demeure !

Les créateurs de cette exposition espèrent que toutes ces pièces trôneront un jour dans le musée du FCN, qui reste encore aujourd’hui « à l’état de projet », selon Philippe Laurent, chef de projet du musée du club.

Entrée libre de 9 h à 17 h 30 du lundi au vendredi