FC Nantes : Avec la jauge à 1.000 personnes, le club ne propose plus de billetterie pour Brest et PSG

FOOTBALL La jauge du stade de la Beaujoire passe de 5.000 à 1.000 personnes pour les deux prochains matchs du FC Nantes

David Phelippeau

— 

La Beaujoire.
La Beaujoire. — D.P. / 20 minutes

Une ambiance bien triste à venir pour les deux prochains matchs du FC Nantes, la réception de Brest dimanche, et celle de Paris, le samedi 31 octobre. Lundi, la préfecture de Loire-Atlantique, sur proposition de l’agence régionale de santé, avait décidé en raison de l’évolution défavorable de la situation sanitaire de faire passer la jauge de 5.000 à 1.000 spectateurs au stade de La Beaujoire, pour les 2 prochains matchs des Canaris.

A la suite de ces nouvelles mesures, le FCN a indiqué ce mardi dans un communiqué qu’il se voyait « dans l’obligation de ne pas proposer de billetterie aux abonnés et au grand public ».

Remboursement pour les places déjà achetées

Le FCN précise : « Le montant de ces matchs sera remboursé, dans les plus brefs délais, aux abonnés ayant souscrit au prélèvement une fois ou dix fois [comme ce fut le cas sur les matchs face à Nîmes et Saint-Étienne cette saison déjà]. Les places à l’unité achetées lors de la vente prioritaire abonnés seront toutes annulées et remboursées intégralement avant la fin du mois. »

« Le FC Nantes a pleinement conscience de la déception qu’engendrera cette décision mais se doit de répondre à ses obligations contractuelles et réglementaires envers les instances officielles, les PMR et une partie de ses partenaires », conclut le communiqué.