Coupe de France : Un choc Rennes-OM en 16es de finale, le PSG hérite d’Orléans
Tirage au sort•Deux affiches 100 % Ligue 1 seront à suivre au prochain tourQ.B.
Les jeux sont faits ! Le tirage au sort des 16es de finale a rendu son verdict ce lundi. Le destin des clubs encore en lice reposait entre les mains de Tamara Horacek, championne du monde de handball, et Benjamin Moukandjo, passé par Monaco, Nancy, Reims ou encore Lens. Ils ont été cléments avec le PSG qui, après son carton face aux amateurs de Revel (0-9), rencontrera Orléans, modeste 10e du National.
La barre sera plus élevée pour Marseille. L’OM se rendra en effet à Rennes. Les deux équipes s’étaient déjà croisées la saison passée dans la compétition, mais au Vélodrome, avec une qualification phocéenne au bout de la rencontre (1-0). Un autre duel 100 % Ligue 1 sera au programme puisque Clermont croisera le fer avec Strasbourg. Le tirage a également accouché d’un Sochaux – Reims et d’un Bordeaux – Nice.
Tombeur de QRM samedi dernier, Feignies-Aulnoye (N2) tentera de prolonger son épopée contre Montpellier. Le Racing Club de France (N2) devra lui aussi gravir une montagne face à Lille. Même topo pour Trélissac (N2), qui a hérité de Brest, et Bergerac (N2), qui accueillera l’Olympique lyonnais.
Le tenant du titre, Toulouse, jouera sa place en huitièmes de finale sur la pelouse du FC Rouen. Enfin, le petit poucet, l’AS Saint-Priest (N3), aura un vrai coup à jouer face à Romorantin (N2). Les rencontres se joueront les 19, 20 et 21 janvier.


















