Girondins de Bordeaux : Le Virage Sud de nouveau fermé contre Nice, Kamano parti pour rester

FOOTBALL Une sanction de la LFP après l’utilisation de fumigènes contre Marseille

C.C.

— 

Le Virage Sud complètement fermé à l'occasion de Bordeaux-Strasbourg.
Le Virage Sud complètement fermé à l'occasion de Bordeaux-Strasbourg. — Clément Carpentier / 20 Minutes
  • Le Virage Sud sera fermé lors de la venue de Nice après l’utilisation de fumigènes contre Marseille.
  • Les Ultramarines vont être replacés dans le stade comme contre Strasbourg cet hiver.
  • Le jeune Khacef est prêté aux Girondins alors que Kamano devrait bien rester jusqu’à la fin de la saison.

Ce n’est pas une surprise. Le bas du Virage Sud sera fermé lors du prochain match à domicile des Girondins de Bordeaux contre Nice, le 1er mars. Cette sanction de la commission de discipline de la Ligue Professionnelle de Football est la conséquence de l’utilisation de fumigènes contre l’OM au début du mois de février alors que le club était sous le coup d’un sursis.

Le VS avait déjà été sanctionné cette saison d’un match ferme (contre Strasbourg) et d’un avec sursis après les incidents contre Nîmes à l’automne (interruption de la rencontre en raison de la présence de supporters en bord de terrain). Comme face aux Alsaciens, les Ultramarines le plus grand groupe de supporters bordelais devraient être replacés dans le stade. Reste à savoir où ? En haut du Virage Sud qui sera cette fois-ci lui bien ouvert ou dans un quart de virage comme la première fois cette saison.

Pour rappel, il n’y aura pas non plus de supporters bordelais au Parc des Princes dimanche car le parcage extérieur a été fermé après là aussi la révocation d’un autre sursis.

Un jeune algérien arrive, Kamano devrait rester

Côté terrain, un petit nouveau est attendu ce jeudi au château du Haillan. Il s’agit du jeune défenseur algérien Naoufel Khacef. Il arrive du NA Hussein-Dey et va être prêté avec option d’achat (200.000 euros) aux Girondins de Bordeaux jusqu’à la fin de la saison. Dans un premier temps, il s’entraînera avec l’équipe réserve avant peut-être de rejoindre le groupe professionnel dans les prochaines semaines.

Le dossier François Kamano semble, lui, au point mort. Sollicités par deux clubs russes dont Krasnodar et un club de MLS (championnat nord américain), les Girondins n’ont pas vraiment avancé ces derniers jours alors que par exemple le mercato prend fin ce vendredi en Russie. Le joueur devrait finir la saison au club.