Girondins de Bordeaux : Virage Sud fermé, le club va « replacer » les Ultramarines contre Strasbourg

FOOTBALL Pour l'instant, la direction n'a pas encore indiqué précisément où les supporters seront installés dimanche

Clément Carpentier

— 

Le Virage Sud sera vide contre Strasbourg.
Le Virage Sud sera vide contre Strasbourg. — Clément Carpentier / 20 Minutes

Ce lundi après-midi, les Girondins ont été informés par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) que le Virage Sud du Matmut Atlantique resterait fermé à titre conservatoire avant toute décision définitive. Sans donner de date précise à propos de celle-ci.

Cette sanction fait suite à l’interruption du match Bordeaux-Nîmes pendant une demi-heure en raison de la présence de supporters Marine et Blanc au bord de la pelouse. Face à cette situation, la direction du club a décidé « à titre exceptionnel de reclasser ceux qui sont concernés par cette interdiction dans l’enceinte du stade » dont les Ultramarines à l’occasion de la réception de Strasbourg dimanche (15h).

En tribune haut-est comme en 2013 ?

Reste à savoir où le plus grand groupe de supporters bordelais sera replacé. La décision n’a pas encore été prise. En 2013 lors d’une précédente fermeture du Virage Sud par la LFP, les supporters avaient été déplacés en tribune haut-est à l’occasion d’un Bordeaux-Caen.

Le communiqué du club rappelle que les instances « pourraient étendre la fermeture à d’autres matchs à domicile » par exemple contre Le Mans en 32e de finale de Coupe de France début janvier et que « toute nouvelle atteinte au bon déroulement du match [contre Strasbourg] aurait des conséquences très pénalisantes pour tous. »