20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALLRapinoe veut pousser Trump « le maniaque » hors de la Maison-Blanche

Etats-Unis : « Pousser ce maniaque hors de la Maison-Blanche », Megan Rapinoe va se lancer en politique contre Trump

FOOTBALLLa footballeuse américaine est une farouche opposante à Donald Trump
Megan Rapinoe mène un combat acharné contre Donald Trump.
Megan Rapinoe mène un combat acharné contre Donald Trump.  - Bennett Raglin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Quelques jours après avoir remporté le second Ballon d’or féminin de l’histoire à Paris, la championne du monde américaine et meilleure joueuse du Mondial 2019, Megan Rapinoe, a annoncé son intention de se lancer en politique.

Rien d’étonnant pour l’une des farouches opposantes à Donald Trump qui, en pleine Coupe du monde l’été dernier, n’avait pas hésité à fustiger à maintes reprises le président, refusant notamment de se rendre à la Maison blanche après le succès des Etats-Unis en France.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Rapinoe contre le « maniaque »

En marge de la cérémonie organisée par le magazine américain Sports Illustrated, la footballeuse a annoncé qu’elle n’irait pas jusqu’à se présenter aux prochaines présidentielles américaines, mais qu’elle soutiendrait le candidat démocrate investi.

Mardi, dans un entretien accordé à l’agence Reuters, Rapinoe explique que « la chose la plus importante est de pousser ce maniaque hors de la Maison-Blanche ». « Si je dois aller toquer à la porte des gens pour les inciter à aller voter [démocrate], je le ferai », a-t-elle conclu.

Sujets liés