Etats-Unis : « Pousser ce maniaque hors de la Maison-Blanche », Megan Rapinoe va se lancer en politique contre Trump

FOOTBALL La footballeuse américaine est une farouche opposante à Donald Trump

A.L.G.

— 

Megan Rapinoe mène un combat acharné contre Donald Trump.
Megan Rapinoe mène un combat acharné contre Donald Trump. — Bennett Raglin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Quelques jours après avoir remporté le second Ballon d’or féminin de l’histoire à Paris, la championne du monde américaine et meilleure joueuse du Mondial 2019, Megan Rapinoe, a annoncé son intention de se lancer en politique.

Rien d’étonnant pour l’une des farouches opposantes à Donald Trump qui, en pleine Coupe du monde l’été dernier, n’avait pas hésité à fustiger à maintes reprises le président, refusant notamment de se rendre à la Maison blanche après le succès des Etats-Unis en France.

Rapinoe contre le « maniaque »

En marge de la cérémonie organisée par le magazine américain Sports Illustrated, la footballeuse a annoncé qu’elle n’irait pas jusqu’à se présenter aux prochaines présidentielles américaines, mais qu’elle soutiendrait le candidat démocrate investi.

Mardi, dans un entretien accordé à l’agence Reuters, Rapinoe explique que « la chose la plus importante est de pousser ce maniaque hors de la Maison-Blanche ». « Si je dois aller toquer à la porte des gens pour les inciter à aller voter [démocrate], je le ferai », a-t-elle conclu.