Mercato OM : « J’ai lu dans leurs yeux qu’ils me voulaient », raconte Arkadiusz Milik

FOOTBALL L’attaquant recruté à Naples, Arkadiusz Milik a été présenté à la presse ce mardi après avoir joué ses premières minutes sous les couleurs de l’OM, samedi contre Monaco

Adrien Max

— 

Arkadiusz Milik est prêt à enfiler les buts avec l'OM.
Arkadiusz Milik est prêt à enfiler les buts avec l'OM. — Christophe SIMON / AFP

Le charme polonais. Le nouvel attaquant de l'Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik, a été officiellement présenté ce mardi après-midi, après avoir joué une demi-heure lors de la défaite contre Monaco samedi (3-1) en Ligue 1. « J’ai lu dans leurs yeux qu’ils me voulaient, et qu’ils avaient besoin d’un attaquant. C’était une bonne option pour moi, un challenge dans cette période où je ne jouais pas », a expliqué l’ancien attaquant de Naples, où il n’a pas joué la moindre minute depuis le début de la saison.

Après cette longue période sans match (sauf avec la sélection de Pologne), beaucoup s’interrogent sur son état de forme. « Je suis prêt à jouer au foot, je n’ai pas joué depuis quelques mois donc j’ai un peu perdu le rythme, mais je m’entraîne dur et j’espère pouvoir jouer 90 minutes très rapidement. J’ai besoin de jouer pour retrouver le rythme », a voulu rassurer le compère de Lewandowski en sélection.

« Le plus important, marquer »

Conscient d’arriver dans un club très exigeant, où les derniers avants-centres ont galéré, Arkadiusz Milik ne doute pas de ses capacités. « Bien sur que ce n’est pas facile, il y a toujours beaucoup d’attente. Je connais et je respecte cette attente, le plus important pour moi est de marquer. Je suis prêt », a-t-il prévenu.

Pour Pablo Longoria, le directeur sportif de l’OM, ce recrutement était « la meilleure opportunité de ce mercato », quand André Villas Boas souhaite qu’il « trouve tout son potentiel dans l’effectif ». Et ce dès le match contre Rennes, à domicile, samedi (21 heures) ?