Mercato : Beau rebond pour Tuchel qui va remplacer Lampard à Chelsea

FOOTBALL L'ancien entraîneur du PSG est fortement pressenti pour succéder à l'ancien milieu des Blues, licencié par Chelsea

J.L.

— 

Thomas Tuchel, lors de Lille-PSG le 20 décembre 2020.
Thomas Tuchel, lors de Lille-PSG le 20 décembre 2020. — VS PRESS/SIPA

Thomas Tuchel ne sera pas resté au chômage bien longtemps. Selon diverses sources anglaises​ et françaises, l’ancien manager parisien, démis de ses fonctions par Leonardo à la veille des vacances de Noël, va bientôt rebondir du côté de Chelsea. Franck Lampard vient en effet d’être licencié du poste d’entraîneur un peu plus de 18 mois après son arrivée.

200 millions investis pendant le mercato

L’ancienne légende du club avait plutôt réussi ses débuts, il est qualifié pour les 8es de finale de C1, mais il paye une saison moyenne en Premier League, où Chelsea occupe une triste 9e place qui ne colle pas vraiment aux sommes dépensées sur le marché des transferts l’été dernier : plus de 200 millions d’euros pour attirer Harvetz, Wernez, ou Zyech.

« C’est une décision très difficile pour le club, pas seulement parce que j’ai une excellente relation avec Franck et le plus grand respect pour lui, explique Roman Ambramovich dans un communiqué. C’est un homme d’une grande intégrité et d’une éthique de travail irréprochables, mais nous pensons qu’il est préférable de changer de manager au vu des circonstances ».

Fort de son palmarès parisien (deux championnats et une finale de C1), Tuchel devrait être nommé dans les heures qui viennent. Il retrouvera son ancien capitaine Thiago Silva, qu’il avait tenté en vain de conserver après le Final Four l’été dernier.