Ligue 1 : Pochettino, l'entraîneur le mieux payé de l'histoire du PSG
FOOTBALL L'entraîneur argentin a négocié un salaire évolutif qui pourra être porté à 8 millions d'euros la dernière saison
Une négociation rondement menée mais pas moins juteuse pour autant. Selon L’Equipe, Mauricio Pochettino, qui continuait à se voir payer son salaire par Tottenham depuis son licenciement à l’automne 2019, a obtenu un très bon contrat avec le PSG, le meilleur de tous les entraîneurs sous l’ère QSI.
Son salaire s’élèverait actuellement à 525.000 € net d’impôts par mois, sans compter les primes diverses en fonction des résultats, des émoluments qui augmenteraient de 100.000 euros la saison prochaine, avant de pointe à 670.000 euros pour la saison 2021-2022, si cette année en option est bien validée.
Cela correspondra à plus de 8 millions d'euros par an, un contrat dans la norme pour les très grands entraîneurs des plus grands clubs, mais un contrat supérieur à tous ses prédécesseurs, Tuchel et Ancelotti compris. Pochettino peut même se targuer d’être dans le top 6 des salaires si on le compare à son effectif, juste derrière Keylor Navas.