PSG-OM : Nouveau crêpage de chignon entre Alvaro et Neymar, qui s'asticotent sur twitter

FOOTBALL Quatre mois après un classico houleux en championnat, les deux hommes n'ont pas vraiment enterré la hâche de guerre lors du trophée des champions

J.L.

— 

Alvaro Gonzalez et Neymar, le 13 janvier 2021.
Alvaro Gonzalez et Neymar, le 13 janvier 2021. — Denis Charlet / AFP

Neymar n’a pas oublié, et Alvaro non. Quatre mois après un clasico à l’ambiance torride, marquée par les accusations de racisme de la part du Brésilien à l’encontre du défenseur marseillais, finalement non corroborées par la LFP, les deux hommes ont pu de nouveau se renifler l’haleine de près. Ça s’est un peu près bien passé sur le terrain, où le Brésilien est resté d’un calme royal malgré une ou deux fautes grossières d’Alvaro en fin de match, mais cela s’est transformé en (gentille) bataille de cour d’école sur twitter.

Neymar a ouvert les hostilités : « Alors, Alvaro, c’est qui le roi ? ». Réponse au tac au tac de l’Espagnol avec une photo de lui le montrant en train d’essayer d’agripper la tête du Ney : « Mes parents m’ont toujours appris à sortir les poubelles. Allez L’OM toujours ». Entrée en matière virile qui se poursuit ainsi : « Il a oublié comment gagner des titres » signé Neymar, puis une photo de Pelé en retour, et le commentaire suivant. « L’ombre éternelle du roi ». Le mot de la fin pour le numéro 10 parisien : « Et toi la mienne. Je t’ai rendu célèbre. De rien, phénomène ». Puéril mais bon esprit, non ?