PSG : Thomas Tuchel officiellement remercié, Mauricio Pochettino attendu avec son staff de toujours

FOOTBALL Le PSG a rendu officiel le départ de Thomas Tuchel

W.P

— 

C'est la fin du voyage pour Thomas Tuchel
C'est la fin du voyage pour Thomas Tuchel — J.E.E/SIPA

Thomas Tuchel n’est officiellement plus l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Le club a acté ce que tout le monde savait depuis une semaine via un communiqué qui fait état d’une décision prise après « analyse approfondie » de la « situation sportive » de l’Allemand.

« Je voudrais remercier Thomas Tuchel et son staff pour tout ce qu’ils ont apporté au club, a souligné le président Nasser Al-Khelaïfi. Thomas a mis beaucoup d’énergie et de passion dans son travail, et nous nous souviendrons bien entendu des bons moments partagés ensemble. Je lui souhaite le meilleur pour son avenir. »

Pochettino avec son staff de toujours (et son fils)

Pour la succession de Tuchel là encore, guère de surprise à venir. Le poste est promis à Mauricio Pochettino. L’ancien capitaine du PSG et ex-finaliste de la Ligue des champions sur le banc de Tottenham devrait signer incessamment et sera accompagné de son staff historique d’après une information du quotidien Le Parisien, ainsi que de son fils Sebastiano.

Diplômé en Sciences du sport à l’université… Paris-Saclay (Essonne), ce dernier viendrait occuper un rôle de préparateur physique.