OM : Les supporteurs refusent de rencontrer Jacques-Henri Eyraud

FOORBALL La réunion qui devait se tenir lundi à l’occasion de la présentation des vœux est annulée, selon « La Provence »

C.D.

— 

Jacques-Henri Eyraud au Vélodrome.
Jacques-Henri Eyraud au Vélodrome. — C. Paris / AP / SIPA

« Eyraud rentre dans ta capitale », pouvait-on encore lire samedi sur une banderole déployée à la sortie de l’autoroute A7 à Marseille. Pas de quoi augurer un début de réconciliation entre les supporteurs de l’ OM et le président du club. Une rencontre devait avoir lieu ce lundi, entre la direction et les associations de supporteurs, à l’occasion des vœux. Comme cela se passe chaque année.

De nouvelles actions à l'étude

La réunion a finalement été annulée dimanche. « Les groupes ne veulent en effet pas s’y rendre, indique La Provence. Ils ont en revanche prévu de se regrouper prochainement entre eux pour évoquer la situation actuelle du club et la position à tenir dans les prochaines semaines. » De nouvelles actions pourraient suivre. L’ambiance entre l’OM et ses supporteurs est de plus en plus tendue avec la crise de résultats que traverse le club. « Il n’est pas la bonne personne pour diriger un club porteur de passion et d’histoire comme l’OM », répètent-ils à l’envie.

Pour symbolique qu’elle soit, cette annulation est un épisode de plus dans ce début d’année marseillais perturbé par les rapports entre une partie des supporteurs et le président. De son côté, l’entraîneur marseillais a tenté samedi de positiver après l’AS Monaco-OM, malgré la 3e défaite consécutive de Marseille en championnat. « Il n’y a pas de crise, tout peut encore se passer », a déclaré André Villas-Boas, qui veut croire encore au podium. Côté mercato, il a confirmé le prochain départ à Aston Villa de son milieu de terrain Morgan Sanson.