Mercato : L'OM sur la piste de Valverde pour remplacer Villas-Boas ?

FOOTBALL Selon un journaliste espagnol, Pablo Longoria chercherait à convaincre l'ancien coach du Barça de remplacer le Portugais à Marseille

J.L.

— 

Ernesto Valverde (aucun lien avec Alejandro, qui gagne plus de titres)
Ernesto Valverde (aucun lien avec Alejandro, qui gagne plus de titres) — LLUIS GENE / AFP

André Villas-Boas vit-il ses dernières heures à la tête de l'OM? Fragilisé par une nouvelle défaite en L1 à Monaco, et donnant globalement la sensation de voir son futur loin de Marseille, où il n'a d'ailleurs toujours pas prolonger son contrat qui arrivé à échéance en juin, le Portugais n'apparaît pas menacé de manière immédiate. 

Longoria voudrait Valverde

Pourtant, un journaliste qui commentait la rencontre pour Movistar, le détenteur des droits de la L1 en Espagne, a balancé une petite bombinette samedi soir. Miguel Angel Roman a en effet indiqué que Pablog Longoria tentait d'attirer rien de moins qu'Ernesto Valverde, l'ancien entraîneur du FC Barcelone, pour remplacer Villas-Boas dans les jours qui viennent. Cela vaut ce que ça vaut, mais le nouveau directeur sportif olympien, passé par le FC Valence, a d'excellentes relations en Liga, et c'est un objectif qui parait dans ses cordes, non?