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what else ?Hublot met en vente une montre de luxe conçue avec des capsules de café

Upcycling : Hublot utilise des capsules de café pour sa nouvelle montre de luxe

what else ?Nespresso et Hublot collaborent pour proposer une montre faite à partir de capsules de café et d’aluminium recyclés, vendue en édition limitée
La marque Hublot s'est associée à Nespresso pour proposer une montre conçue à partir de capsules de café recyclées.
La marque Hublot s'est associée à Nespresso pour proposer une montre conçue à partir de capsules de café recyclées. - Photographie KarpenkovDenis / Getty Images©
20 Minutes avec agences

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L’industrie de la mode tente par tous les moyens de réduire son empreinte environnementale. Et la maison de haute horlogerie Hublot décide aussi de s’y mettre. La marque s’est associée avec Nespresso pour proposer une montre de luxe conçue à partir de capsules de café recyclées. Une prouesse technique qui témoigne de l’importance accordée aux déchets dans de nombreuses industries, les transformant progressivement en des ressources pas si négligeables…

La bijouterie de luxe se sert des déchets

Nespresso et Hublot ont uni leurs forces pour dévoiler une version green de l’un des modèles emblématiques de la maison horlogère, la Big Bang Unico, qui se décline pour l’occasion dans une édition limitée Nespresso Origin. A la clé ? Une montre grand luxe conçue à partir d’aluminium recyclé, et plus spécifiquement à partir des iconiques capsules de la marque spécialisée dans le café. Mais ce n’est pas tout puisque la montre est également dotée de deux bracelets contenant du marc de café recyclé, détail insolite qui ne devrait pas laisser les collectionneurs indifférents.

« Cette montre est une déclaration puissante sur l’importance de valoriser les ressources de notre planète », a fait savoir la marque Hublot via son compte Instagram. Avant d’ajouter : « Il aura fallu un an à la recherche et développement (R & D) de Hublot, en étroite collaboration avec Nespresso, pour assurer la parfaite harmonie des couleurs des sept différents matériaux qui composent la montre, de son boîtier à ses bracelets dans cet iconique vert vibrant rappelant la capsule Master Origins Peru Organic ».


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Une porte ouverte pour l’upcycling dans l’univers du luxe

Cette création proposée en édition limitée à 200 pièces vient rejoindre la désormais longue liste des vêtements, accessoires, bijoux, et autres objets basés sur l’upcycling. Dans l’industrie de la mode, les collections upcyclées se suivent sans jamais se ressembler, comme en témoignent ces câbles électroniques transformés en chaussures, ces déchets marins métamorphosés en vêtements, ou encore ces chaussures conçues à partir de coupe-vent vintage. Mais le secteur textile n’est pas le seul à tenter de revaloriser les déchets, c’est également le cas de l’industrie cosmétique ou encore des secteurs de la décoration et de la gastronomie.

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