PSG: Unai Emery veut faire souffrir ses adversaires au Parc des Princes

FOOTBALL Unai Emery prévient les Guingampais que le Parc sera un terrain hostile...

Aymeric Le Gall

— 

Unai Emery lors du match PSG-Lorient (2-1), le 12 mars 2017.
Unai Emery lors du match PSG-Lorient (2-1), le 12 mars 2017. — David Vincent/AP/SIPA

A quelques heures d’un nouveau match crucial dans la course au titre, face à Guingamp, dimanche soir au Parc des Princes (21h), le PSG sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur après les victoires de Nice à Lille (2-1) et de Monaco à Angers (1-0).

Interrogé au sujet de cette course effrénée au titre de champion de France, Unai Emery a donné sa feuille de route jusqu’au mois de mai. L’objectif numéro un est simple, il s’agira d’abord de gagner tous les matchs de championnat. Mais le technicien basque espère également y mettre la manière, comme il a pu le déclarer au quotidien L’Equipe après l’ultime entraînement de ses joueurs samedi.

« Nous voulons gagner nos matchs. Si nous faisons notre travail, la possibilité arrivera peut-être (de dépasser Monaco, ndlr). L’équipe est bien en ce moment. Notre objectif est de maintenir cet esprit, cette exigence. Nous sommes en confiance, mais Monaco et Nice sont bien aussi. J’ai besoin que l’équipe démontre que nous sommes bien, que nous sommes forts, que toutes les équipes qui vont venir ici vont souffrir. »

>> A lire aussi : Angers-Monaco: «Cela ressemble étrangement à la chance du champion...», estime Moulin

Les Guingampais d’Antoine Kombouaré, qui retrouvera le Parc des Princes six ans après avoir été limogé de son poste d’entraîneur du PSG, sont prévenus.