Le FC Lorient répond au tweet de Memphis Depay
Le FC Lorient répond au tweet de Memphis Depay — @FCLorient

FOOTBALL

Ligue 1: Après sa victoire au Parc OL, le FC Lorient trolle Lyon sur Twitter et il n'est pas le seul

Les clubs de Ligue 1 (et leurs Comunity Managers) étaient chauds bouillants ce week-end...

Samedi soir, les Lorientais ont réalisé un énorme coup dans la lutte pour le maintien en allant s’imposer au Parc OL sur le score de 4 buts à 1. Grâce à des buts de Waris (42e), Marveaux (48e) et Moukandjo (73e, 80e), les Merlus ont enchaîné une deuxième victoire consécutive et peuvent entrevoir une fin de saison palpitante avec, peut-être, le maintien au bout du chemin.

>> A lire aussi : OL: «Un sentiment de honte», «la tête dans le sac»... Lyon a vécu une terrible rechute contre Lorient

En attendant, puisqu’une telle victoire chez un prétendant à l’Europe n’arrive pas tous les quatre matins, le FC Lorient, à travers sa cellule de communication, s’est fait un petit plaisir de chambrer son adversaire du soir.

D’abord en répondant sur le ton de l’humour à un Memphis Depay qui avait prévu l’enfer aux Bretons grâce à un joli montage en mode baston poisson-lion, ensuite en échangeant le plus simplement du monde avec son voisin guingampais,lui aussi victorieux au Parc OL cette saison.

Et comme si ça ne suffisait pas, les Girondins de Bordeaux, à travers la voix de leur Community Manager, sont entrés dans la danse pour se moquer à leur tour des Lyonnais. On attend avec impatience la réponse de Jean-Michel Aulas, Maître Tweetos par excellence.

Il n’y a pas à dire, avec la prise de pouvoir de Twitter dans le monde du foot, on se marre de plus en plus dans notre bonne vieille Ligue 1.