Volley : Victorieux contre Poitiers, Montpellier remporte son neuvième titre de champion de France
AVEC BRIO•Montpellier a été sacré champion de France de volley vendredi 8 mai après sa victoire contre Poitiers en finale. Le MHSC décroche le neuvième titre de son histoire quatre ans après son précédent sacre20 Minutes avec AFP
Montpellier a remporté, vendredi 8 mai, le championnat de France de volley en dominant Poitiers en trois sets (25-15, 25-17, 25-20) lors du match retour de la finale. Quatre ans après son dernier sacre, le MHSC décroche ainsi le neuvième titre de champion de France de son histoire et revient à hauteur du Racing Club de France, du Paris Université Club et du Paris Volley au palmarès national.
Deuxième de la saison régulière derrière Tours, le club héraultais a réalisé un parcours très maîtrisé durant les play-offs. Montpellier n’a concédé que deux sets sur l’ensemble de la phase finale et aucun en finale face aux Poitevins. Cannes et Tours restent les seuls clubs plus titrés avec dix championnats chacun, alors que Cannes avait été éliminé par Montpellier dès les quarts de finale.
« Je sentais les garçons prêts à aller au combat »
« On est revenus quatre ans après là où on voulait être, a savouré le président du club Jean-Charles Caylar, il y a toujours une pointe de stress mais je sentais les garçons prêts à aller au combat depuis le début des play-offs. Ils avaient pris cela à cœur ». Les joueurs de Loïc Le Marrec ont rapidement pris l’ascendant sur la rencontre, notamment dans un premier set largement dominé.
Nos articles sur le volleyNicolas Le Goff a terminé meilleur marqueur de la finale avec 12 points, à égalité avec Ezequiel Palacios. Le champion olympique français, également titré avec Quentin Jouffroy, a participé à la domination montpelliéraine tout au long du match. MVP de la saison, l’Argentin Tomas Lopez a ajouté 10 points dans cette finale conclue sans laisser le moindre set à Poitiers.



















