OM – Ajax : Les Néerlandais, furieux contre l’arbitrage, dénoncent le carton rouge et des penaltys « légers »
FOOTBALL•L’OM s’est imposé 4-3 au Vélodrome contre l’Ajax en Ligue Europa, jeudi soir. Les Néerlandais estiment que leur défaite est entachée d’erreurs d’arbitrageW.P.
L’arbitrage des clubs français en Europe fait parler, épisode 2. Après le penalty de dernière minute accordé à Paris contre Newcastle en début de semaine, voilà que l’Ajax, défait jeudi soir en Ligue Europa par l’Olympique de Marseille (4-3), se met à pleurer sur la mauvaise performance de l’arbitre italien de la rencontre, Simone Sozza. Pour reprendre les mots de l’entraîneur, Johan van’t Ship, à Radio Veronica, les Néerlandais estiment avoir encaissé « deux buts douteux » sur les quatre.
« Nous avons concédé deux buts douteux, deux penaltys, le premier était très léger. L’arbitre a fait ses débuts européens. Peut-être qu’il était aussi sous haute tension. » L’autre mécontent de la soirée côté Ajax se nomme Steven Berghuis, expulsé à l’heure de jeu pour un tacle dangereux sur Correa.
Après avoir reçu un jaune dans un premier temps, le carton a viré au rouge après intervention de la VAR. « Je ne pense pas que ce soit un carton rouge, j’ai même des doutes sur le jaune, déclare le joueur avec un peu (beaucoup) de mauvaise foi. Je prends le ballon et je finis par entrer en contact avec lui. Je fais un tacle pour arrêter un ailier, je l’utilise normalement et j’emporte l’autre jambe avec moi. Tout le monde était étonné. » Sauf les gens à peu près sains d’esprit qui réalisent la dangerosité du geste.


















