Ligue des champions : Mourinho félicite un ramasseur de balle aussi « brillant » que lui pour sa « passe décisive »

FOOTBALL L’ancien entraîneur du Real et de Manchester United en a profité pour faire une nouvelle fois preuve d’humilité… (sarcasme)

M. D avec AFP

— 

José Mourinho a félicité un ramasseur de balle pour sa « passe décisive » face à l'Olympiakos.
José Mourinho a félicité un ramasseur de balle pour sa « passe décisive » face à l'Olympiakos. — Ben STANSALL

Toujours aussi humble le « Special one ». L'entraîneur de Tottenham José Mourinho a remercié un ramasseur de balle d’avoir donné rapidement le ballon sur la touche amenant l’égalisation à 2-2 face à l’Olympiakos, finalement battu 4-2, qualifiant le geste de « passe décisive », mardi en Ligue des Champions.

« J’aime les ramasseurs de balle intelligents, comme je l’ai été. J’étais un ramasseur de balle brillant moi-même quand j’étais enfant. Et ce gamin aujourd’hui a été brillant », a déclaré le coach au micro de BT Sport au sujet du jeune garçon.

Tottenham en 8e de C1

Il a rapidement transmis le ballon à Serge Aurier qui a pris la défense grecque à revers en lançant le ballon vers son ancien coéquipier du PSG Lucas Moura, parti dans le dos de la défense.

Le centre de Lucas a trouvé Harry Kane à sept mètres du but, qui a marqué le but du 2-2 (50e) alors que les Spurs étaient menés 0-2 après 18 minutes.

« Il a bien lu le jeu, il a compris le jeu et il a fait une passe décisive importante. C’est un beau moment pour lui, il ne l’oubliera jamais », a poursuivi Mourinho, qui est allé lui donner une accolade chaleureuse après le but.

L’égalisation a permis à Tottenham, et son nouveau coach, de s’assurer de son billet pour les huitièmes de finale, confirmé ensuite par les deux derniers buts des Spurs.