Pays-Bas - Qatar : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?

FOOTBALL Co-leaders de leur groupe, les Oranges jouent leur qualification en 8èmes de finale de la Coupe du monde mardi à 16h, contre le pays hôte, déjà éliminé

20 Minutes avec agences
— 
Patron de la défense néerlandaise, Virgil van Dijk est proche d'une qualification en 8èmes de finale de la Coupe du monde avec sa sélection.
Patron de la défense néerlandaise, Virgil van Dijk est proche d'une qualification en 8èmes de finale de la Coupe du monde avec sa sélection. — PHOTO Javier Garcia
  • Les Pays-Bas n'ont besoin que d'un point pour poursuivre l'aventure en Coupe du monde 2022.
  • Déjà éliminé, le Qatar n'a rien à jouer si ce n'est de prendre ses seuls et uniques points dans la compétition qu'il organise.
  • La rencontre se jouera dans le stade Al-Bayt pouvant accueillir 68.895 spectateurs.

Mardi à 16h, les Pays-Bas, leaders du groupe A, affrontent le Qatar, lanterne rouge. Entre une équipe néerlandaise qui n'a toujours pas perdu et un pays hôte qui n'a pas encore gagné, la différence est notable. 

Mais les Oranges ne devront pas prendre ce match à la légère, sous peine de voir l'Équateur et le Sénégal leur passer devant au classement.

Sur quelle chaîne voir le match Pays-Bas - Qatar ?

La rencontre sera diffusée le lundi 28 novembre à 20h, sur BeIN Sports 2, uniquement pour les abonnés de la chaîne. 

Vous pouvez également suivre le match Pays-Bas - Qatar en direct sur 20 Minutes via notre live commenté. 



L'Oranje a des raisons d'y croire

Après avoir battu le Sénégal (2-0) et concédé le point du match nul face à l'Équateur (1-1), la sélection de Louis Van Gaal doit finir le travail face à l'un des petit poucet de la compétition. 

Elle compte actuellement 4 points, comme l'Équateur, en tête de son groupe et une unité de plus que les Africains.

Avec leur révélation du PSV Eindhoven Gakpo (23 ans), auteur de 2 buts en 2 rencontres, les Néerlandais ont de nombreux atouts à faire valoir face au 50ème au classement FIFA (les Pays-Bas sont 8èmes).

Ils pourront compter sur Van Dijk derrière, Frenkie de Jong au milieu et Memphis Depay devant pour prendre le dessus sur les Qatariens.

Le Qatar, pour sauver l'honneur

Jamais un pays organisateur n'avait perdu lors du match d'ouverture dans l'histoire de la Coupe du monde. Finir la phase de groupes avec 0 point au compteur serait une nouvelle humiliation pour les Al-Annabi.

Des défaites contre le Sénégal (1-3) et l'Équateur (0-2) ont rapidement condamné les locaux dans cette compétition.

Leur seule motivation est désormais de jouer le rôle d'arbitre du groupe et de faire chuter les Pays-Bas, outsiders de la compétition, devant leurs supporteurs. Ces derniers aimeraient bien goûter à la saveur de la victoire avant de voir leur sélection abandonner leur Coupe du monde.