Coupe du monde 2022 : Crochet et louche immense, le but fou de Vincent Aboubakar qui a redonné espoir au Cameroun

FOOTBALL Alors qu’il était proche de l’élimination de la Coupe du monde, le Cameroun a retrouvé espoir grâce à un but superbe de l’ancien Lorientais, buteur et passeur décisif pour arracher le nul (3-3) face à la Serbie

Antoine Huot de Saint Albin
— 
Oui, ça a fait but.
Oui, ça a fait but. — ANDREJ ISAKOVIC / AFP

C’était fait, le Cameroun était éliminé de la Coupe du monde. Menés 3-1 par la Serbie, les Lions indomptables étaient complètement amorphes, bousculés par le collectif serbe. Et puis, il a fallu l’entrée de Vincent Aboubakar peu avant l’heure de jeu pour tout changer. Et, moins de dix minutes plus tard, l’ancien joueur de Lorient a inscrit le but de l’espoir.


Et quel but. Lancé en profondeur, l’attaquant de 30 ans se retrouve proche de la surface de réparation, crochète et, face au 2,02 m de Vanja Milinkovic-Savic choisit la solution la moins prévisible : une énorme louche qui touche le ciel de Doha avant de retomber dans les buts du gardien serbe. Dans un premier temps, Aboubakar est signalé hors-jeu, mais, grâce au VAR, le but camerounais est validé.



Le troisième meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables n’en est pas resté là. Il a également adressé une magnifique passe décisive pour Eric Maxim Choupo Moting, auteur de l’égalisation à 3-3. Et si c’était ça, la définition parfaite de « coaching gagnant » de la part de Rigobert Song ?