Coupe du monde 2022 : Un câlin, un maillot dédicacé, Robert Lewandowski régale un supporteur saoudien

FOOTBALL Même si son équipe de l’Arabie saoudite a été battue par la Pologne lors du deuxième match de poule, un supporteur saoudien a, lui, tout gagné

Antoine Huot de Saint Albin
Robert Lewandowski a ouvert son compteur buts face aux Saoudiens.
Robert Lewandowski a ouvert son compteur buts face aux Saoudiens. — Marcio Machado/SPP/Sipa USA/SIPA

Et si, depuis le début, c’était Rémi Gaillard qui avait raison, avec son slogan « C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui ». Nouvelle illustration avec un supporteur saoudien, présent au Qatar pour soutenir les siens lors du match face à la Pologne. Si le miracle face à l’Argentine n’a pas été réédité, avec une défaite 2-0 des hommes d’Hervé Renard, le jeune homme a été, lui, à la fête.

Au moment du but de Robert Lewandowski, ce fan saoudien a enlevé la liquette verte des Faucons, en dessous de laquelle il portait un maillot polonais floqué du nom de l’attaquant du FC Barcelone. Ajoutez à ça une petite danse (un peu ridicule, de notre avis d’expert du dance floor) et vous avez une petite séquence cocasse typique d’une Coupe du monde.



A qui perd gagne

La vidéo de ce moment est, bien évidemment, tombée dans les mains du staff polonais qui a invité ce supporteur au Ezdan Palace Hotel, leur camp de base, pour rencontrer l’ancien buteur du Bayern Munich. Durant ce bref échange, notre homme refait la petite saynète qui l’a rendu célèbre, enlève son maillot vert, fait une petite danse, devant « Bobby » Lewandowski.

S’ensuit une grosse poignée de main, un petit câlin et un cadeau offert par Lewy : un maillot blanc de la Pologne dédicacé. Il y en a un qui a vraiment tout gagné.