ATP : Hugo Gaston gagne 36 places après son joli parcours à Bercy

TENNIS Le Toulousain est désormais 67e mondial, son meilleur classement en carrière

N.C.
— 
Hugo Gaston salue le public après sa défaite contre Daniil Medvedev en quart de finale du Masters 1000 de Bercy, le 5 novembre 2021.
Hugo Gaston salue le public après sa défaite contre Daniil Medvedev en quart de finale du Masters 1000 de Bercy, le 5 novembre 2021. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Un statut de nouveau chouchou, et la plus grosse progression de la semaine à l’ATP… Hugo Gaston a bien fait de venir au Masters 1000 de Paris. Le Français, épatant vainqueur d’Alcaraz avant de tomber avec les honneurs face à Medvedev en quarts de finale, a gagné 36 places au classement mondial publié ce lundi, pour atteindre le 67e rang. Un nouveau pic dans la carrière du Toulousain de 21 ans.

Nouveau record pour Djoko

Chez les autres Français, Arthur Rinderknech, sélectionné pour la Coupe Davis, a également atteint son meilleur classement en carrière en gagnant deux places, au 60e rang mondial. Le numéro 1 tricolore reste Gaël Monfils, qui gagne une place, en 21e position, tandis qu’Ugo Humbert recule de six places, au 35e rang.

Dans les restes du monde, Novak Djokovic, vainqueur dimanche pour la sixième fois à Bercy, s’est assuré de terminer la saison au sommet de la hiérarchie mondiale pour la septième fois de sa carrière, un record qui lui permet de dépasser l’Américain Pete Sampras. Derrière lui, son adversaire en finale Daniil Medvedev confirme son rang de dauphin, tandis qu’Alexander Zverev rejoint Stefanos Tsitsipas à la 3e place.