Tournoi de Bercy : La défaite rageante de Gaston contre Medvedev à revivre en direct (7-5, 6-4)

TENNIS Le jeune Français s'attaque au numéro deux mondial après son atelier ibérique

J.L.
— 
Hugo Gaston face à Daniil Medvedev le 5 novembre 2021 au Master 1000 Paris-Bercy.
Hugo Gaston face à Daniil Medvedev le 5 novembre 2021 au Master 1000 Paris-Bercy. — Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Gaston-Medvedev 6-7, 4-6

Allez on va plier pour ce soir et aller écouter les paroles du vaincu, qui aura forcément des regrets. Mais il nous aura fait passer une super semaine. La France s'est trouvée son nouveau chouchou, sans contestation possible. Des bises tout le monde
21h35 : Medvedev très sympa au micro. Lui-même reconnaît que c'est un petit miracle d'avoir gagné le premier set.
  
« Je me souviens très bien du point à 40-0, je pense que c'est un ace, je mets la raquette comme j'aime bien faire, bon elle est dedans et je finis par gagner le set, faut reconnaître que parfois c'est de la chance, c'est pour ça qu'on aime le tennis ».
 

 

Tout ça dans une Français parfait, le public est charmé et poussera à fond derrière lui demain contre Ruud ou Zverev, pour le dernier match de la journée. 

21h30 : Gaston est parti d'un peu trop loin sur ce deuxième set et c'est presque rageant tant Daniil a trmblé des mollets sur le dernier jeu. Sans rererereparler de ces trois balles de set égarées à 5-4 dans la première manche
21h28 : FINITOOOOOOOO....
21h27 : LA DOUBLE SOUS LES VIVAS DE LA FOULE. N'IMPORTE QUOI. 40-40 Que c'est chaud les amigos
21h26 : LE LOOOOOB TROP LONG ARGHHHHHHHHHHH  BALLE DE MATCH.
21h25 : TRENTE AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
21h22 : NOOOOOOON HUGO. La volée penalty qui aurait pu lui donner le premier point du jeu. Une mite de Daniil derrière; 30-0, deux points du match
21h20 : POPOPOPO LA DEMI-VOLEE DE REVERS LES FESSES SURLE TRÔNE. 5-4. Si Daniil avait la bonne idée de se gripper un peu en première balle....
21h18 : Ah oui tu comprends pourquoi le mec a gagné l'US Open. Trois services de golgoth pour éteindre le mini-incendie. Le Russe se redonne un peu de marge pour conclure. 5-3.
21h12 : 185 KM/H EQUIVALENT 342 POUR HUGO GASTOUNET. 4-3.  Plus qu'un jeu de retard. La foule à deux doigts de rentrer en transe. S'il revient je réponds plus de rien sur mon clavier.
21h09 : LE COQUINOU IL SE REMET A GAMBADER PARTOUT. 4-2. IL VA LE REFAIRE JE VOUS LE DIS
21h08 : ALLEZ BALLE DE PREMIER DEBREAK. ON Y CROIT GAMIN.
21h07 : Egalité, Hugo s'est remis dedans dans l'intensité. Et si ?......
21h04 : MAIS OUI HUGO !!!!! Le Français s'arrache bien sur deux revers courts croisés pour marquer son premier jeu du set. 4-1. Le public lui réserve une ovation méritée pour l'ensemble de son oeuvre. Un remerciement avant l'heure ?
21h01 : AHAHA LE POINT DE MALADE . Gaston se retourne vers son clan l'air de pas savoir ce qui lui arrive sur un contre de fou furieux de Daniil qui joue libéré comme à la plage. Ca sent la roue de vélo.

 



 

20h58 : Je ne dirais pas qu Gasoon a démissionné mais disons qu'entre la  perte du premier set et la fraîcheur qui commence à manquer après s'être enfilé quantre matchs depuis les qualifs, ça commence à peser sur les épaules. 4-0
20h55 : AIE AIE AIE LE COUP DROIT DANS LA BANDE . Double break d'avance pour Medvedev. On ne va pas se mentir ça sent l'écurie, m'étonnerait qu'il nous refasse le coup d'Alcaraz hier soir. Me remets toujours pas de ce 5-4 40-0.....Enfin c'est le tennis
20h53 : Hugo commence à perdre des points dans le petit jeu qu'il ne perdait jamais il y a dix minutes. 30-40, le point de rupture n'est pas loin....
20h51 : Jeu blanc derrière. S'agirait que ça défile pas trop vite maintenant pour se donner une chance de revenir. Le public vient au soutien, c'est le moment. 2-0.
20h48 : C'est dur de remettre les watts derrière, évidemment. Break de Daniil qui doit se demander comment il a chapardé ce premier set au vol. 1-0
20h43 : ET VOILA PREMIER SET MEDVEDEV. La valise de regrets bordel. Ce coup droit penalty à 5-4 va hanter nos nuits pendant longtemps (enfin ce week-end quoi). La mission s'annonce périlleuse pour Gaston désormais...
20h42 : Le passing qui s'échappe d'un rien. Troisième balle de set pour Medvedev qui va réussir à s'en sortir...
20h40 : POUAH LA SACOOOOOOOOOCHE DE REVERS. 6-6. EPOUSE MOI HUGO
20h37 : STOP STOP STOP LES AMORTIES LA. Ca t'a déjà coûté cher tout à l'heure. Balle de set Medvedev. Deux grosses fautes à 5-4, le Français craque un peu comme tout à l'heure....
20h35 : Popopopo qu'est ce que ça envoie. Un revers gagnant en mode Ariane V pour revenir à 3-3. Ola dans les tribunes. Elle est pas belle la vie ?
20h34 : Et ce passing de mutant les amis, tiré depuis les berges de Seine. Le gars te transporte Bercy comme le Johny de la grande époque. 2-2.
20h32 : Tie-Break. Gaston a mouillé au moment où il fallait pas. Mais depuis c'est archi archi solide.
20h30 : OH PAPA LA DEFENSE DE L'ESPACE BERCY EST DEBOUT SUR SES ECHASSES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 



 

20h25 : Le Russe prend son jeu de service malgré un petit retour à 30-30. Il va pas falloir avoir la gastro sur le jeu suivant, comme dirait l'autre.
20h23 : DEBREAK MEDVEDEV !!!!! Gaston a fondu un plomb au pire moment. C'était presque trop beau à 40-0. Il a balancé la balle pour finir le set. Il est humain le bougre. 5-5.
20h21 : NOOOOOOOOON LE COUP DRROIT PENALTY MANQUE . Et Gaston qui dégoupille derrière avec deux amorties dans le filet. Quel sport de maboule. Mais quel sport de maboule. 40-40.
20h19 : TROIS BALLES DE SET . Medvedev met plus une balle dans le court comme le taurillon espagnol hier soir. Hugo doit avoir un putain de pouvoir magique.
20h16 : LA DOUBLE DE DANIIL CELLE LA ELLE EST POUR LE PUBLIC !!!! Ca a gueulé dans tout Paris après la première dans la bande. Gaston va servir pour la première manche. Faut se pincer pour y croire.
20h15 : BALLE DE BREAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAK
20h14 : 15-30 15-30 15-30 LE SOL VA TREMBLER. ALLEZ GAMIN.
20h11 : Très belle prestation pour le Lac des cygnes Daniil sur cette course vers l'avant par contre sur un court de tennis ça ne fonctionne pas. 4-4. Notre pronostiqueur de génie a donc été rattrapé par la réalité. Une claque sur le beignet de l'Anti France.
20h08 : IL SERT BEAUCOUP TROP FORT. En même temps il fait trois mètres, ça aide. John Isner s'est même fait une carrière rien qu'avec ça. 4-3 pour le Russe.
20h05 : Dés qu'il glisse Medvedev t'as l'impression que le gars tente de patiner pour la première fois. Un miracle qu'il ne se fasse pas la cheville sur les séquences amorties-passing du petis Astérix de Toulouse. 3-3.
20h02 : Par contre au service c'est la patrouille de France l'ami Medvedev. Il ne cligne pas du sourcil. 3-2, aucune balle de break pour le moment.
19h58 : Une séquence qui va pas tarder à devenir culte. L'amorti de coup droit côté ouvert et le lob côté opposé derrière avant de finir ça tranquillou derrière. 2-2. Medvedev commence à hénir de désagréments.
19h54 : Première égalité sur le service de Daniil qui s'en sort avec un peu de chatasse sur un retour lui-même chateux de Gaston. Un ace derrière. J'ai bien peur qu'il soit plus dur à breaker que Jean-Michel Alcazar. 2-1
19h50 : IL LUI GRIGNOTE LE CERVELET LAAAAAAAAAA !!! Trois coups droits chopés pour lui faire bouilllir la cafetière. 1-1.
19h48 : Le premier amorti de la soirée déposé par Gaston. Medvedev était encore à Moscou. On en veut encore Hugo
19h47 : Une sacoche au service pour empocher le premier jeu. Daniil n'est pas venu pour rigoler mais il a quand même caviardé deux revers. 1-0
19h45 : GOOOOOOOOOOOOO HUGO RENDS LE CHEVRE LE GIRAFON !!!
19h42 : Petit point Prono. Figurez vous que je suis accompagné par un estimé collègue de la grande presse qui nous a dit texto hier à 5-0 pour Alcaraz : "Vous allez voir il ne met plus un jeu". Il annonce un 6-3, 6-2 pour le Russe ce soir. On espère qu'il est moins inspiré.
19h38 : HUGO IN DA PLACE LA PLACE DU CAPITOLE EN FOLIE. Suivi du Girafon Medvedev. Miam on va passer un bon moment.

 



 

19h30 : On se met en place dans la tribune de presse de Bercy . Les gens rentrent petit à petit pour la session de nuit, ils seront un peu moins chauds patate qu'hier sur l'entrée des joueurs.
18h35 : Est-ce qu'on peut y croire un petit peu ? A priori non, d'autant que le Russe adore jouer avec un public qui ne peut pas l'encadrer,l'année de son éclosion. Mais Comme Daniil est reconnaissant envers son pays d'accueil, il a pris l'habitude de perdre contreà Roland-Garros. Bon, c'était avant qu'il ne devienne une machine de guerre, mais on voit l'espoir où on peut

 

 

18h30 : En attendant le début de la rencontre, je vous mets un peu de lecture sur la remontada de Gaston à la bougie contre le phénomène Alcaraz. Franchement, c'était dans le top 5 de nos ambiances de sport ever en France, quitte à exagérer un peu.

 

 

Dans le grand marasme que traverse le tennis français actuellement, il est le seul à faire chavirer notre petit coeur amoureux aussi régulièrement les jours où ça compte régulièrement. Hugo Gaston n'est peut-être pas le tennisman que la France attend, comme d'autres avant lui, mais il sait nous faire vibrer comme personne à Paris. Après avoir estoqué la doublette espagnole Carreno-Busta et Alcaraz, le 67e mondial s'attaque au Mont Oural, le vainqueur de l'US Open Daniil Medvedev. Le plus francophone des joueurs russes est intouchable depuis des mois, mais on connaît le caractère rigolard du numéro 2 mondail, qui aura peut-être envie de rentrer dans le jeu de Gaston pour s'amuser un peu. Et alors, qui sait ?

 

>> Coup d'envoi des hostilités à 19h30