Stade Rennais : Malade, le président Nicolas Holveck continuera à exercer ses fonctions

FOOTBALL Le président du club breton devra passer des examens

C.A.

— 

Le président du Stade Rennais Nicolas Holveck, ici le 22 juin 2020.
Le président du Stade Rennais Nicolas Holveck, ici le 22 juin 2020. — C. Allain / 20 Minutes

EDIT: Le 12 mars, le club a annoncé que son président souffrait d'un cancer. Dans un communiqué, Nicolas Holveck a fait savoir qu'il allait continuer à «assumer pleinement ses fonctions». «Je sais plus que jamais pouvoir m'appuyer en pleine confiance sur des équipes solides», a-t-il ajouté.

Il n’était pas présent pour le déplacement à Lyon mercredi. La raison de cette absence a été confirmée ce jeudi par le club. Victime d’un malaise, le président du Stade Rennais Nicolas Holveck a été hospitalisé pour une durée indéterminée. Agé de 49 ans, le dirigeant breton est actuellement en soins et « des examens médicaux sont en cours », selon Ouest-France.

Le président était pourtant présent lundi face à la presse pour expliquer les raisons du départ de son entraîneur Julien Stéphan, qui venait de remettre sa démission au club. Nommé en avril 2020, Nicolas Holveck travaillait depuis quelques jours à l’arrivée d’un nouvel entraîneur pour son équipe première. Il devait accueillir Bruno Genesio dans les tout prochains jours.

Actuel dixième de Ligue 1, le Stade Rennais reste sur cinq défaites consécutives en championnat. Il n’a pris que deux points sur 21 possibles depuis le 17 janvier et sa victoire arrachée face à Brest.

Un club décrit comme « en crise » par le président Holveck avant même la défaite à Lyon (1-0) ce mercredi. Le dirigeant était sous pression et avait notamment dû gérer cette pénurie de résultat, le report du match face à l’OM et le départ récent de l’entraîneur Julien Stéphan.