Coronavirus : Jean-Kevin Augustin souffre du syndrome dit du « Covid long », selon le FC Nantes

FOOTBALL L’attaquant de 23 ans avait été prié de quitter le groupe professionnel la semaine dernière

David Phelippeau

— 

Jean-Kevin Augustin avec Raymond Domenech.
Jean-Kevin Augustin avec Raymond Domenech. — LOIC VENANCE / AFP

On en sait plus sur le mystère Jean-Kevin Augustin. Recruté le dernier jour du mercato (5 octobre), l’ancien attaquant, âgé de 23 ans, a été écarté du groupe professionnel par l’entraîneur Antoine Kombouaré la semaine dernière. Celui qui n’a joué que 33 minutes en L1 cette saison souffre d’un déficit athlétique/physique confondant depuis son arrivée comme 20 Minutes l’écrivait la semaine dernière. Ce jeudi, le FCN, par le biais d’un communiqué, a apporté des précisions. « Le club et l’entourage du joueur ont souhaité que Jean-Kevin effectue ces derniers jours une série de tests médicaux plus approfondis. Ceux-ci ont révélé que l’attaquant subit encore les conséquences d’une infection à la Covid-19, qui s’apparente au syndrome dit du Covid long. »

L’ancien Parisien va donc suivre « un protocole médical strict, adapté à son état de santé actuel, nécessaire au recouvrement de la totalité de ses moyens et de sa forme physique » et sera « à disposition de la réserve jusqu’à la fin de la saison ».

Le joueur aussi prend la parole

Jean-Kevin Augustin, payé 100.000 euros par mois à Nantes, a aussi « souhaité prendre la parole » sur les réseaux sociaux. « Les tests médicaux que j’ai effectués ces derniers jours ont permis de trouver une réponse aux problèmes physiques que je rencontre depuis mon arrivée », indique le joueur, qui en profite pour « remercier les personnes que me soutiennent dans cette période difficile d’un point de vue professionnel mais aussi personnel ».