Stade Rennais : L’entraîneur Bruno Genesio s’engage avec le club breton

FOOTBALL L'ancien coach de l'Olympique Lyonnais remplace Julien Stéphan sur le banc rennais

J.G. avec AFP

— 

Bruno Genesio est le nouvel entraîneur du Stade Rennais.
Bruno Genesio est le nouvel entraîneur du Stade Rennais. — J.E.E. / Sipa

EDIT: Cet article a été mis à jour avec l'officialisation par le club rennais de l'arrivée du coach Bruno Genesio, le jeudi 4 mars

C’était dans les tuyaux et c’est désormais confirmé. Bruno Genesio est bien le nouvel entraîneur du Stade Rennais selon une source proche du club citée par l’AFP, confirmant une information du quotidien L’Equipe. L’annonce a finalement été officialisée par le club breton ce jeudi soir: l’entraîneur de 54 ans s’est engagé avec les Rouge et Noir jusqu'en juin 2023. L’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais succède donc à Julien Stéphan qui avait démissionné de ses fonctions au cours du week-end.

Selon L’Equipe, Bruno Genesio aurait d’abord refusé la proposition des dirigeants rennais avant de changer d’avis. Libre depuis son retour de Chine cet hiver, le technicien n’avait jamais caché depuis son envie de retrouver un banc en Ligue 1.

A Rennes, Bruno Genesio n’arrivera pas en terre inconnue puisqu’il a déjà côtoyé le directeur technique du club Florian Maurice lors de son passage sur le banc lyonnais. Hasard du calendrier, les deux équipes se rencontrent ce mercredi soir au Groupama Stadium pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.