Face à la pandémie de coronavirus, Honor propose un smartphone équipé d’un capteur de température

SMARTPHONE La filiale de Huawei tente de faire la différence avec le Play 4 Pro

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Un smartphone équipé d’un capteur de température, pour contrer la Covid-19
Un smartphone équipé d’un capteur de température, pour contrer la Covid-19 — Geeko

La filiale de Huawei a récemment présenté une nouvelle fournée de smartphones. Parmi les quatre modèles, le Honor Play 4 Pro se distingue de la masse grâce à un argument de taille en ces temps de pandémie. Il est en effet équipé d’un capteur de température.

Une fonctionnalité qui n’aurait sans doute pas fait grand bruit en temps normal. Or avec la crise du coronavirus, celle-ci pourrait bien séduire les consommateurs. Depuis le début de la pandémie, une température élevée chez les individus peut en effet révéler une contamination. Celle-ci est d’ailleurs mesurée aux nombreux postes de contrôle, en Chine.

Une vidéo montre comment fonctionne le capteur de température du Honor Play 4 Pro. Celui-ci peut être placé sur le front d’une personne ou sur son poignet, afin de capter sa température par infrarouge. Selon Honor, son capteur est capable de mesurer des températures entre -20° et 100 °C avec une précision d’un dixième de degrés. Le processus est très rapide, comme le montre cette vidéo :

Pas une révolution

Si l’intégration d’un tel capteur en temps de pandémie est sans doute un vrai plus pour le téléphone, le modèle d’Honor n’est pas le premier à proposer une telle fonctionnalité. En effet, en 2016 déjà, le Cat’s S60 intégrait déjà une caméra thermique. Il existe également des accessoires pour smartphones qui permettent d’obtenir des images thermiques.

Au-delà de son capteur de température, le Honor Play 4 Pro embarque un processeur Kirin 990, 8 Go de RAM, affiche sur un écran Full HD + de 6,57 pouces et compte seulement deux caméras à l’arrière où se trouve également le capteur de température. Le smartphone est compatible avec la 5G et la charge rapide. Pour l’instant, il n’est disponible qu’en Chine, au prix de 2.999 Yuan (environ 375 euros). Difficile de savoir à l’heure actuelle s’il s’exportera dans les autres régions du monde.