Quel support manette acheter pour profiter pleinement du xCloud ?

JEUX VIDEO Pour profiter pleinement de ses jeux Xbox sur smartphone, le choix d’un support manette est primordial

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

xCloud: quel support manette acheter
xCloud: quel support manette acheter — Geeko

Si, comme nous, vous venez de rejoindre le programme de bêta-testing de xCloud, vous aurez très vite remarqué que jouer à ses jeux Xbox sur smartphone n’est pas forcément des plus confortables si vous ne disposez pas d’un support manette. Il faudra en effet bien poser son smartphone quelque part pour l’utiliser comme écran… Il existe heureusement de nombreuses options à tout petit prix.

PowerA Moga Mobile Gaming Clip

xCloud: quel support manette acheter
xCloud: quel support manette acheter - Geeko

Vendu un peu moins de 15 euros sur Amazon, le PowerA Mobile Gaming Clip de Moga est un accessoire à la fois très accessible et très polyvalent, qui offrira une solide expérience de jeux aux gamers puisque celui-ci permet de changer l’angle de vue selon ses envies. Les articulations du support permettent également de maintenir la manette et le smartphone bien placés, sans prendre aucun risque. Par le biais de petites vis, l’utilisateur pourra accroître la pression du support sur l’écran de son téléphone et s’assurer ainsi que celui-ci ne glisse pas. L’appareil est compatible avec la plupart des smartphones, il faudra uniquement s’assurer que l’épaisseur de votre smartphone ne dépasse pas les 79 mm.

Jovitec Xbox One Foldable Controller Clip

xCloud: quel support manette acheter
xCloud: quel support manette acheter - Geeko

Pour les plus petits budgets, Jovitec propose une alternative low cost avec son Foldable Controller Clip, qui se positionne comme un support d’entrée de gamme, fonctionnel, mais qui n’offre pas un énorme confort d’utilisation puisqu’il sera impossible de modifier l’inclinaison du smartphone. A l’usage, l’accessoire s’est toutefois montré assez robuste dans nos tests, il est compatible avec la plupart des smartphones.

Razer Junglecat Controller

xCloud: quel support manette acheter
xCloud: quel support manette acheter - Geeko

Razer, de son côté, propose un accessoire qui permet de transformer son smartphone en une véritable console portable, à l’aide d’un dispositif qui vient se clipser autour de la machine et adopte un form factor assez proche de celui de la Switch.

Le Junglecat Controller permet littéralement de transformer son smartphone en Xbox portable. L’accessoire devra toutefois être chargé séparément avant utilisation, et pourra donc tomber à court de jus.

Côté manette, le confort d’utilisation est excellent avec deux sticks analogiques, et une configuration qui reproduit plutôt bien celle de la manette Xbox. L’avantage d’une telle option, c’est qu’il ne faudra pas transporter partout avec soi un pad Xbox, ni investir dans une nouvelle manette de jeu. L’inconvénient, c’est que le Junglecat n’est compatible qu’avec 4 smartphones : le Razer Phone 2, le Galaxy S10+, le Note 9 et le P30 Pro. Il faudra par ailleurs débourser environ 100 euros pour en faire l’acquisition.