Lunettes connectées: Snapchat insiste avec une troisième version de ses «Spectacles» à 370 euros

NOUVEAUTE Ce nouveau modèle possède deux caméras, au lieu d’une sur les précédentes versions, ce qui permet de filmer avec un effet 3D

20 Minutes avec agence

— 

Les « Spectacles 3 » embarquent une seconde caméra.
Les « Spectacles 3 » embarquent une seconde caméra. — YouTube / Spectacles

Depuis plusieurs années, la société Snap Inc., qui possède l’application Snapchat, mise sur les lunettes connectées. Après deux premières versions du modèle baptisé « Spectacles », l’entreprise vient de dévoiler ce mardi 13 août une troisième version. Cet accessoire permet à ses utilisateurs de filmer et de faire des photos.

Deux fois plus chères que le modèle précédent

La grande nouveauté est l’ajout d’une seconde caméra ce qui permet de donner un effet 3D aux images ou « d’isoler un sujet de son arrière-plan », rapporte BFM TV. Ces lunettes peuvent communiquer avec un smartphone grâce au Bluetooth et les images capturées peuvent ainsi être intégrées dans une story Snapchat.

Snap Inc. a soigné le look de son produit pour en faire un accessoire facile à porter. Mais toutes ces nouveautés ont un prix : les « Spectacles 3 » sont proposées au tarif de 370 euros contre 175 euros pour l’ancienne version. Elles sont déjà disponibles en précommande dans deux couleurs différentes, « minéral » et carbone.

La firme espère enfin convaincre les amateurs de nouvelles technologies alors que les deux premières versions ont été un échec.