France - Namibie : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match de rugby ?

RUGBY Jeudi à 21 heures, le XV de France affrontent le dernier de son groupe à l'occasion de la 3e journée de la phase de groupe de la Coupe du monde

20 Minutes avec agences
— 
Louis Bielle-Biarrey part à l'essai lors de France-Uruguay le 14 septembre 2023 à Lille.
Louis Bielle-Biarrey part à l'essai lors de France-Uruguay le 14 septembre 2023 à Lille. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
  • Avec 8 points au compteur, l'Équipe de France est 2e de son groupe derrière l'Italie.
  • La Namibie est mal en point à la dernière place du classement avec deux lourdes défaites dans la besace.
  • La rencontre se jouera au Stade Vélodrome, pouvant accueillir 67.000 spectateurs.

Après s'être faits peur face aux Uruguayens (27-12) avec une équipe bis, les Bleus veulent corriger le tir et retrouver confiance en leur jeu. Face à la modeste sélection de Namibie, les hommes de Fabien Galthié devront assumer leur rang et ne pas faire le moindre cadeau à leur adversaire. Vainqueurs des All Blacks lors du premier match de la phase de groupes de la Coupe du monde, les cadres de l'Équipe de France sont de retour pour cette rencontre.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir France - Namibie

Le match sera diffusé le jeudi 21 septembre à 21 heures en direct sur France 2, en clair. Vous pourrez aussi suivre la rencontre France - Namibie en direct sur « 20 Minutes » via notre live commenté.



Les Bleus vers la passe de trois

Face à une équipe qui a encaissé 18 essais en deux matches, on se dit que le XV de France aura de quoi faire le spectacle jeudi soir. Le sélectionneur français Fabien Galthié a procédé à 12 changements par rapport au match face à l'Uruguay, espérant ainsi retrouver le panache et le talent de son équipe lors du premier match face aux All Blacks. Grégory Alldritt, touché au genou, est laissé au repos.

La Namibie, pour le plaisir

21es au classement World Rugby, les Namibiens n'ont pas vraiment de chances de l'emporter face aux Bleus. Au vu de leurs défaites contre l'Italie et la Nouvelle-Zélande, ils devraient subir le même sort face au XV de France. 

Avant d'affronter l'Italie lors du dernier match, l'Équipe de France pourra travailler ses automatismes. En 2007, elle avait battu la Namibie 87-10. Espérons qu'elle fasse encore mieux jeudi soir à Marseille.