OL : Textor critique certains joueurs et promet des recrues en janvier
FOOTBALL Après la défaite à Reims, dimanche, le propriétaire de l’OL a pointé du doigt l’investissement de certains joueurs, sans les nommer, et promis qu’il allait recruter lors du mercato hivernal
Alors que son équipe sombre chaque jour un peu plus dans la crise, John Textor gesticule et envoie des messages, sans qu’on sache vraiment si ceux-ci finiront un jour par avoir des effets positifs sur un groupe en totale perdition. Le président de l’OL a ainsi affirmé dimanche que certains joueurs ne faisaient « clairement pas » le travail, tout en évoquant déjà le mercato d’hiver, après la nouvelle défaite à Reims (2-0), qui plonge l’OL à la dernière place de Ligue 1.
Depuis son arrivée à Lyon il y a deux semaines, Fabio Grosso « en apprend davantage sur ses joueurs chaque jour. Certains joueurs réagissent bien au travail, tandis que d’autres ne le font clairement pas », a affirmé John Textor dans un communiqué de soutien à son entraîneur, celui-ci faisant « un travail solide ». Les propos du patron de l’OL rejoignent ceux tenus plus tôt dans la semaine par Fabio Grosso : « Quand je suis arrivé, j’ai vu des choses que je n’ai pas aimées », a déclaré cette semaine ce dernier qui veut « monter le niveau physique, trop faible ».
Textor promet des renforts
Et « malheureusement, lorsque Fabio teste certains joueurs dans cette situation, il n’apprend pas toujours de choses positives, mais il apportera des ajustements en conséquence », a poursuivi le propriétaire américain, tout en évoquant le prochain mercato hivernal. « Comme vous le savez, en janvier, nous n’aurons aucune limite en matière de gouvernance sur notre capacité à renforcer l’équipe. Soyez assurés que je ne permettrai jamais à ce club de perdre son prestige », a souligné John Textor.
Avec cette nouvelle défaite dimanche contre Reims, l’OL n’a toujours pas gagné de match cette saison et a glané seulement deux points en sept journées, devenant la nouvelle lanterne rouge de Ligue 1, à la différence de buts avec Clermont. Au vu du contexte brûlant, les deux prochains matchs, contre Lorient le 8 octobre, puis à Clermont le 22 sont déjà capitaux pour les Gones.