20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALLLe Bayern prend une valise historique sur la pelouse de Francfort

Bundesliga : Le Bayern prend une valise historique sur la pelouse de Francfort

FOOTBALLLes Bavarois de Thomas Tuchel se sont inclinés (5-1) sur la pelouse de l’Eintracht Francfort
Manuel Neuer, Harry Kane et Eric Maxim Choupo-Moting n'avaient pas la tête des grands jours après leur défaite (5-1) sur la pelouse de Francfort.
Manuel Neuer, Harry Kane et Eric Maxim Choupo-Moting n'avaient pas la tête des grands jours après leur défaite (5-1) sur la pelouse de Francfort.  - Daniel ROLAND / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Voilà une peignée qu’ils n’oublieront pas de sitôt. En déplacement sur la pelouse de l’Eintracht Francfort, les joueurs du Bayern Munich ont sombré comme rarement, samedi après-midi, battus 5 buts à 1 lors de la 14e journée, concédant ainsi leur première défaite de la saison dans le championnat d’Allemagne, la plus lourde en Bundesliga depuis plus de quatre ans. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Junior Dina Ebimbe, s’est particulièrement montré à son avantage en inscrivant un doublé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Avec 32 points en 13 matchs disputés, les hommes de Thomas Tuchel comptent trois points de retard sur le Bayer Leverkusen, leader de Bundesliga qui se déplace dimanche (15h30) à Stuttgart. Il ne reste ainsi plus que le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso invaincu en Bundesliga cette saison. Le « Werkself » (le « onze de l’usine », surnom de l’équipe du club fondé en 1904 par le chimiste Bayer) a l’occasion de s’échapper avec six points d’avance en cas de victoire dimanche face au club souabe.

Une sale habitude contre Francfort

Cela fait plus de quatre ans que le Bayern n’a pas encaissé une si lourde défaite dans le championnat d’Allemagne. Le 2 novembre 2019, le Bayern s’était incliné 5 à 1, et l’époque, c’était déjà à Francfort. Fin octobre 2021, le Bayern avait quitté la Coupe d’Allemagne en 16es de finale, corrigé 5-0 par le Borussia Mönchengladbach.

Sujets liés