20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALLL’Australie battue, Wendie Renard va mieux… Le journal du Mondial

Coupe du monde féminine 2023 : Les Australiennes battues par le Nigeria, Renard va mieux… le journal du 27 juillet

FOOTBALLLes Nigérianes ont créé la sensation jeudi en tapant l’Australie à domicile devant plus de 50.000 personnes
L'Australie a perdu contre le Nigéria pour son deuxième match de poule.
L'Australie a perdu contre le Nigéria pour son deuxième match de poule.  - Tertius Pickard/AP/SIPA / SIPA
Aymeric Le Gall

Aymeric Le Gall

Chaque jour, tout au long de la Coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande, 20 Minutes fait le point sur les faits marquants de la compétition. Ce jeudi, retour sur la grosse sensation du jour avec la défaite des Australiennes, à domicile, face au Nigeria.

  • Les Matildas vaincues sur leur sol

Et soudain la clim fut. Dans le Lang Park de Brisbane, les 50.000 spectateurs ont eu la désagréable surprise de voir les Matildas se faire manger par le Nigeria (3-2). Cette défaite met les Australiennes à la troisième place du groupe B. Celles-ci seront dans l’obligation de taper le Canada, champion olympique en titre, lundi, pour espérer voir la couleur des 8es de finale.

  • Du mieux pour Wendie Renard

Ça a été le fil rouge de cette semaine en Bleue. Touchée au mollet après le match face à la Jamaïque, la capitaine de l’équipe de France Wendie Renard a été aux petits soins ces derniers jours afin d’avoir une chance de postuler à une place de titulaire, samedi, face au Brésil. Et les derniers retours sont plutôt positifs. En effet, Wendie Renard a pu reprendre l’entraînement collectif jeudi, sans qu’elle ne détecte aucune douleur particulière. Mais il faudra attendre le tout dernier moment avant de connaître la décision d’Hervé Renard au sujet de sa joueuse.

  • Les Etats-Unis tenus en échec

Grandes favorites de ce Mondial australien et néo-zélandais, les Américaines n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1), jeudi, dans le match au sommet du groupe E face aux Pays-Bas. Les coéquipières d’Alex Morgan restaient sur une impressionnante série de treize victoires consécutives.


Sujets liés