PSG : Paris va gagner la C1 et « Neymar sera Ballon d’Or », se mouille l’agent historique du Brésilien

FOOTBALL Wagner Ribeiro croit toujours en son ancien poulain, qu'il ne voit jouer nulle part ailleurs qu'au PSG

N.C.

— 

Neymar lors de la victoire du PSG sur la pelouse du Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des champions, le 7 avril 2021.
Neymar lors de la victoire du PSG sur la pelouse du Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des champions, le 7 avril 2021. — Action Press/Shutterstock/SIPA

Il ne travaille plus directement avec lui mais Wagner Ribeiro, qui a découvert Neymar à l’âge de 12 ans, continue de suivre de près toutes les négociations autour de la star du PSG. L’agent brésilien a accordé un entretien à l'Equipe, publié ce dimanche. Il ne cache pas que Neymar n’était pas vraiment motivé au départ pour signer à Paris, mais que désormais, alors que sa prolongation est toujours en suspens, il ne pourrait jouer nulle part ailleurs.

« Il habite dans une ville magnifique, il a beaucoup d’amis et il est très heureux à Paris. Aucun club au monde ne peut offrir ce que lui offre le PSG. Il n’y a que le PSG qui peut se payer Neymar, assure Wagner Ribeiro. Le Real Madrid a des problèmes financiers. Le Barça ? C’est encore pire. En Italie ? Aucun club ne peut rivaliser. Manchester United ou Manchester City ? Je n’y crois pas. »

« Il est la cible des défenseurs, à tous les matchs »

Le Brésilien de 62 ans, qui raconte comment il a tenté de convaincre Neymar de signer au Real Madrid plutôt qu’à Barcelone en 2013, révèle que les contacts avec les dirigeants parisiens ont commencé dès fin 2015. A l’été 2016, il avait longuement parlé avec Nasser et Olivier Létang, qui avaient adressé une offre concrète, mais finalement, le deal s’est fait l’été suivant, sans lui, entre le père du joueur et Antero Henrique.

Malgré les années qui passent et les occasions manquées, que ce soit en club ou en équipe nationale, Ribeiro reste convaincu que Neymar est le numéro 1. « Il peut jouer partout, il peut inventer des dribbles, faire des passes que personne ne peut anticiper et il peut marquer dans toutes les positions : du droit, du gauche, de la tête… Il est complet », estime-t-il.

Le Brésilien n’adhère pas à la théorie de l’hygiène de vie pas très professionnelle de son ancien poulain. « Je ne suis pas d’accord. Il fait attention à lui, Son problème, ce sont les blessures, juge-t-il. Il est la cible des défenseurs, à tous les matchs. Ils sont obligés de le choper sinon il fait la différence. »

Quoi qu’il en soit, Wagner Ribeiro prophétise une grande fin de saison pour le Ney et ses coéquipiers. « Il joue dans une très bonne équipe. Cette saison, ils vont gagner la Ligue des champions, et Neymar sera Ballon d’Or, vous verrez. » Suspendu en championnat samedi, le Brésilien est attendu mardi face au Bayern pour sécuriser la qualification parisienne pour les demi-finales, déjà.