Jet privé, impôts, «numéro 1»... Les détails de la supposée offre faite par le PSG pour Neymar

FOOTBALL Wagner Ribeiro a donné de nouveaux détails concernant l'offre qui aurait été formulée par le PSG pour Neymar cet été...

W.P.

— 

Neymar, au Camp Nou
Neymar, au Camp Nou — JOSEP LAGO / AFP

Le trailer de l’interview de Wagner Ribeiro, agent de Neymar, pour la chaîne ESPN, était déjà prometteur. On y apprenait que le PSG avait soi-disant proposé 40 millions d’euros annuels nets à la star brésilienne (information que le club de la capitale avait pris soin de démentir).

« Tu n’auras aucun problème avec les tribunaux »

L’interview a été diffusée en intégralité au Brésil mardi soir, et elle regorge de détails encore plus croustillants. Tout d’abord, on apprend que la rencontre entre le clan Neymar et Nasser Al-Khelaïfi se fait dans un local du président du PSG, à Ibiza.

Ensuite, l’ami Wagner évoque les 40 millions d’euros annuels, assurant que le président parisien aurait dit à la star auriverde qu'« ici en France, tu n’auras aucun problème avec les tribunaux puisqu’on te payera des impôts ». Sympa.

Un jet privé et le statut de leader du groupe parisien

Mais le meilleur est à venir. Selon son agent, Neymar aurait eu des étoiles dans les yeux quand Nasser Al-Khelaïfi lui a promis le statut de leader de l’effectif parisien et proposé… un jet privé « pour ses voyages au Brésil et pour qu’il n’ait plus à payer ses vols quand il est convoqué avec la Seleção. » Enfin, et c’est important, le boss parisien aurait dit à Neymar qu’il « avait carte blanche pour demander ce qu’il voulait ».

Mais, bizarrement, et sans donner plus de précisions, Wagner Ribeiro a conclu son récit par un superbe : « Nasser Al-Khelaïfi s’est rendu à São Paulo pour conclure le deal, mais finalement, même s’il gagne beaucoup moins là-bas, Neymar a préféré rester à Barcelone ». Ah, bah ok…