Ligue Europa : Le Milan AC se qualifie au bout de la nuit après une épique séance de tirs au but

FOOTBALL Il a fallu 24 pénos frappés pour que le club italien vienne à bout de Rio Ave

N.C. avec AFP

— 

Le Milan AC s'est qualifié pour la Ligue Europa au terme d'une séance de tirs au but épique face à Rio Ave, le 1er octobre 2020 .
Le Milan AC s'est qualifié pour la Ligue Europa au terme d'une séance de tirs au but épique face à Rio Ave, le 1er octobre 2020 . — Luis Vieira/AP/SIPA

Le Milan AC s’est fait très peur ! Le club milanais a bien failli passer à la trappe, jeudi soir, en barrage de la Ligue Europa. Il lui a fallu un penalty dans les tout derniers instants de la prolongation, transformé par Hakan Calhanoglu, puis une épique séance de tirs au but pour venir à bout de Rio Ave.

Un total de 24 tirs au but a en effet été frappé, pour une victoire finale 9-8 au bout du bout de la nuit. La délivrance est venue d’un ultime arrêt du gardien Gigi Donnarumma.

Au tour précédent déjà, contre la modeste équipe norvégienne de Glimt, le 5e de Serie A était passé tout près de l’élimination (3-2). Toujours en l’absence de Zlatan Ibrahimovic, placé en quarantaine pour avoir été testé positif au coronavirus. Les Milanais renouent avec la compétition européenne, après leur disqualification de la Ligue Europa l’an passé pour non-respect du fair-play financier. 

Le tirage au sort de la phase de poule a lieu ce vendredi midi. Cela laisse peu de temps aux médias italiens pour s’en remettre…