Mercato OL : Lucas Paqueta, le milieu brésilien du Milan AC, sur le point de rejoindre Lyon

FOOTBALL Le joueur offensif de 23 ans devrait devenir dans les prochains jours la première recrue lyonnaise de ce mercato, pour un montant estimé autour de 20 millions d’euros

J.Lau.

— 

Lucas Paqueta, ici lors d'un match amical à Milan, le 5 septembre, contre Monza.
Lucas Paqueta, ici lors d'un match amical à Milan, le 5 septembre, contre Monza. — Newphotopress/Sipa USA/SIPA

Huit mois après l’arrivée de Bruno Guimaraes, Juninho est sur le point de concrétiser un autre gros coup sur le mercato. Selon Sky Italia, l'OL vient en effet de boucler ce mardi le transfert définitif du milieu offensif du Milan AC Lucas Paqueta. Arrivé en Italie l’an passé, l’international brésilien de 23 ans (11 sélections) devrait donc être la première recrue lyonnaise de ce marché des transferts, marqué par de nombreux départs (Terrier, Solet, Tete, Rafael, Marçal, Traoré, Gouiri).

RMC Sport estime ce transfert à 20 millions d’euros, contre 18 millions pour La Gazzetta dello Sport. Outre ce prometteur gaucher lancé à Flamengo en 2016, l’OL espère vite finaliser la venue de Facundo Pellistri, ailier uruguayen de 18 ans de Penarol. Ces deux arrivées devraient être accompagnées d’un ou plusieurs nouveaux départs, parmi Houssem Aouar, Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay.