Serie A : Claudio Ranieri prend ses trois premiers points avec la Sampdoria de Gênes

FOOTBALL L’ancien entraîneur nantais est un habitué des missions sauvetage

M. D avec AFP

— 

Claudio Ranieri enfin victorieux avec la Samp.
Claudio Ranieri enfin victorieux avec la Samp. — GABRIEL BOUYS

L’important c’est les trois points. Claudio Ranieri a remporté sa première victoire à la tête de la Sampdoria de Gênes après un but inscrit dans le temps additionnel par Gianluca Caprari (1-0 à la SPAL), permettant à son club de quitter la lanterne rouge du championnat d’Italie (18e), lundi, lors du dernier match de la 11e journée.

« Une hirondelle ne fait pas le printemps. C’est une victoire qui redynamise notre saison, mais nous ne serons pas heureux avant de quitter la zone rouge », a réagi Ranieri, spécialiste des cas désespérés et arrivé à Gênes le 13 octobre avec pour mission de maintenir la Samp en Serie A.

Le précédent Leicester

L'ancien coach du FC Nantes, âgé de 68 ans, avait remplacé Eusebio Di Francesco, renvoyé après un début de saison calamiteux (3 points en 7 matches). En mars dernier, il avait déjà pris la succession du même Di Francesco, mais à l’AS Rome qu’il avait conduite à la 6e place du dernier championnat d’Italie.

Depuis son arrivée à Gênes, Ranieri, qui s’était fait remarquer en 2016 en menant Leicester au titre de champion d’Angleterre devant tous les grands favoris, la Samp a donc remporté une victoire, fait deux matches nuls, dont un 0-0 à domicile devant la… Roma, pour une rencontre perdue.