Serie A : 20.000 euros d'amende pour la Lazio Rome après les débordements racistes de ses tifosi

FOOTBALL La Commission de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA a condamné, mercredi, le comportement raciste des supporters de la Lazio lors du match de Ligue Europa contre le Stade Rennais

M.D avec AFP

— 

Les supporters de la Lazio ont commis des actes racistes durant le match de C3 face au Stade Rennais.
Les supporters de la Lazio ont commis des actes racistes durant le match de C3 face au Stade Rennais. — Tiziana FABI

Foot et racisme sont décidément beaucoup associés en ce moment. Cette fois-ci il s’agit bien d’une sanction. La Lazio a été condamnée mercredi par la Commission de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA pour les débordements racistes de ses supporters en marge du match de Ligue Europa les opposant au Stade Rennais le 3 octobre (victoire 2-1). Le club devra tout d’abord verser 20.000€ d’amende.

Des tribunes interdites au public

Et pour leur prochaine rencontre en C3 face au Celtic Glasgow le 7 novembre, les Romains ne pourront pas faire le plein dans leur stade. Quatre sections seront fermées au public et les joueurs devront arborer sur leur maillot l’inscription #EqualGame avec le logo de l’UEFA. Ce slogan sera également affiché dans les tribunes closes.

La Lazio n’en a peut-être pas terminé avec les sanctions puisque le club de la capitale italienne est toujours menacé d’un huis clos avec sursis pendant un an si de tels événements se reproduisent. Un des virages avait déjà été fermé pour des causes similaires lors d'un match face à l'AC Milan en avril dernier.