Stade Rennais: Sabri Lamouchi mis à pied après le naufrage face à Strasbourg

FOOTBALL Le club de la capitale bretonne vient d'annoncer la nouvelle...

Camille Allain

— 

L'entraîneur du Stade Rennais Sabri Lamouchi, ici lors du match au Roazhon Park face à l'Olympique de Marseille le 13 janvier.
L'entraîneur du Stade Rennais Sabri Lamouchi, ici lors du match au Roazhon Park face à l'Olympique de Marseille le 13 janvier. — AFP

Sabri Lamouchi a été mis à pied par le Stade Rennais. Le club de la capitale bretonne a annoncé la nouvelle lundi matin dans un communiqué long d’une phrase mais particulièrement inattendu. La décision intervient au lendemain du naufrage à domicile face à Strasbourg. Son équipe a été balayée 4-1 par les Alsaciens au Roazhon Park.

C’est Julien Stéphan, entraîneur de l’équipe réserve, qui sera en charge de l’équipe professionnelle pendant la période de mise à pied de l’entraîneur des Rouge et Noir. Le fils de Guy Stéphan avait été un temps pressenti pour devenir l’adjoint de Thierry Henry à Monaco. Les négociations n’avaient pas abouti, vraisemblablement en raison du montant de transfert trop élevé réclamé par le club rennais.

Il avait accroché la Ligue Europa

Débarqué en novembre 2017 en remplacement de Christian Gourcuff, Sabri Lamouchi avait fait ses débuts sur le banc rennais à Strasbourg, concédant une défaite. Sous ses ordres, le club breton avait terminé cinquième de Ligue 1, accrochant une qualification pour la Ligue Europa. Un an plus tard, l’ancien joueur de Parme et de Monaco devrait voir son sort scellé par une défaite face aux mêmes Strasbourgeois.