Rupture: En froid avec le club, Rabiot ne voudrait plus discuter avec le PSG (et se rapproche un peu plus d'un départ)

FOOTBALL Le Français aurait décidé de ne pas prolonger avec le PSG...

A.L.G.

— 

Adrien Rabiot est de plus en plus proche d'un départ du PSG.
Adrien Rabiot est de plus en plus proche d'un départ du PSG. — Alfonso Jimenez/Shutter/SIPA

Les heures semblent comptées pour le Duc au PSG. Dans un feuilleton qui compte plus d’épisodes qu’il n’y a d’euros dans les caisses du PSG, le cas Adrien Rabiot semble être arrivé dans une impasse. Selon RMC, alors que ses dirigeants ont demandé au milieu de terrain de se positionner sur une éventuelle prolongation de contrat, celui-ci aurait décidé de ne même plus discuter avec son club formateur.

Un départ quasi inéluctable cet été

Le clan du joueur n’aurait particulièrement pas apprécié l’épisode du Clasico durant lequel Rabiot avait été sanctionné après un retard, tandis que Tuchel n’a pas hésité à le mettre sur le banc contre Liverpool (il devait même être carrément en tribunes, avant le forfait de Meunier à la dernière minute).

Absent dimanche soir lors du déplacement parisien à Bordeaux, Rabiot ne paraît plus du tout décidé à s’asseoir à la table des négociations avec le PSG. De son côté, le club le soupçonne de s’être d’ores et déjà mis d’accord avec un club pour signer l’été prochain. Un club Blaugrana situé de l’autre côté des Pyrénées, par exemple ? Hué par le Parc lors de son entrée en jeu contre Liverpool mercredi, Rabiot semble aussi avoir perdu le soutien des ultras. La fin de l’histoire est proche.