Portugal - Uruguay : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?

FOOTBALL La Seleçao affronte la Celeste lors du deuxième match de la phase de groupes de la Coupe du monde au Qatar

20 Minutes avec agences
— 
En marquant face au Ghana lors du premier match, Cristiano Ronaldo est devenu le seul joueur de l'histoire à marquer lors de cinq Coupes du monde différentes.
En marquant face au Ghana lors du premier match, Cristiano Ronaldo est devenu le seul joueur de l'histoire à marquer lors de cinq Coupes du monde différentes. — PHOTO Peter Dovgan
  • Après une victoire polémique lors de la première journée, contre le Ghana, le Portugal est leader de son groupe.
  • L'Uruguay, qui a concédé le match nul contre la Corée du Sud lors de son entrée en lice, doit faire mieux pour se qualifier.
  • La rencontre se jouera sur la pelouse du stade Lusail pouvant accueillir 80.000 spectateurs.

Neuvième au classement FIFA et outsider de la compétition, le Portugal est opposé à l'Uruguay (15ème) à l'occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde au Qatar. Leaders du groupe H avec 3 points, les Lusitaniens peuvent se qualifier s'ils s'imposent. De leur côté, les Charruas cherchent à remporter leur premier succès dans la compétition.  

Sur quelle chaîne voir le match Portugal - Uruguay ?

La rencontre sera diffusée le lundi 28 novembre à 20h, sur TF1 en clair, ainsi que sur BeIN Sports 1 et BeIN Sports 2, uniquement pour les abonnés de la chaîne. Vous pouvez également suivre le match Portugal - Uruguay en direct sur 20 Minutes via notre live commenté. 

La Seleção, unie derrière Cristiano

Après avoir douté contre le Ghana (victoire 3-2), le Portugal a une belle occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale. 

Pour le dernier Mondial de Cristiano Ronaldo, les Portugais rêvent d'offrir le plus beau des trophées à leur légende. Il leur faudra pour cela faire preuve de plus de rigueur offensive. 

Contre les Black Stars, la Seleção a été tout proche de concéder le match nul sur une boulette de son gardien en fin de match.

Sans un pénalty polémique offert au quintuple Ballon d'Or, l'histoire aurait pu être beaucoup moins clémente avec le Portugal. 

Porté par une génération en or, avec João Felix, Bernardo Silva, Ruben Dias, etc., le Portugal a de quoi faire peur à la Celeste.

L'Uruguay doit mieux faire

Éliminés par l'Équipe de France lors du dernier Mondial, les Charruas ont commencé timidement leur campagne au Moyen-Orient (0-0 contre la Corée du Sud). 

Certes, ils auraient pu s'imposer si, par deux fois, le ballon avait rebondi du bon côté après avoir heurté le poteau (sur des tentatives de Godin et Valverde) mais au final, ils se retrouvent deuxièmes de leur groupe. 

L'Uruguay doit hausser son niveau de jeu face au Portugal, sous peine de devoir jouer sa qualification en huitiémes de finale face à des Ghanéens qui ne leur feront pas de cadeaux.

Avec Luis Suarez et Edison Cavani à la pointe de leur attaque, les Uruguayens ont toutes leurs chances.