Mercato OM : L'Espagnol Marco Otero nommé directeur technique du centre de formation

FOOTBALL Le président de l’OM Pablo Longoria connaît bien Marco Otero, futur directeur technique du centre de formation, pour avoir travaillé avec lui à Valence

20 Minutes avec AFP
— 
Un enfant devant la Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM. (Illustration)
Un enfant devant la Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM. (Illustration) — BORIS HORVAT / AFP

L'Olympique de Marseille a recruté l’Espagnol Marco Otero, en provenance de l’académie de Valence CF, pour diriger la formation comme directeur technique au sein de la direction du football, a annoncé le club mardi dans un communiqué.

Selon La Provence, ses prédécesseurs à la tête de la pouponnière marseillaise, Nasser Larguet et Jean-Claude Giuntini (respectivement directeur du centre et responsable du groupe élite et de la formation interne des cadres), sont partis « en raison de divergences avec la direction olympienne ».

Bien connu de Longoria

« Internationalement reconnu dans le monde de la formation, Marco Otero a su se forger une solide réputation dans ce domaine », se félicite le club marseillais. Depuis plus de vingt ans, Marco Otero, 48 ans, forme des jeunes joueurs « à fort potentiel » en Suisse et en Espagne, selon l’OM.

Pablo Longoria, le président de l’OM, « connaît bien Marco Otero pour l’avoir recruté et nommé au sein du club espagnol [de Valence] ». Il aura notamment la responsabilité d’optimiser la performance du centre de formation de l’OM « ainsi que le développement d’une identité et d’une méthodologie d’entraînement spécifique ».