OM : L'Espagnol Javier Ribalta nommé directeur du football du club phocéen

FOOTBALL Javier Ribalta, 41 ans, est un proche du président Pablo Longoria, avec lequel il a travaillé à la Juventus de 2015 à 2017

A.L.G. avec AFP
— 
Ceci n'est pas une photo de Javier Ribalta.
Ceci n'est pas une photo de Javier Ribalta. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

L’OM a annoncé samedi le recrutement de l’Espagnol Javier Ribalta au poste de directeur du football, où il aura la charge « d’encadrer l’ensemble de la politique sportive du club ». Âgé de 41 ans, Ribalta a connu le président de l’OM Pablo Longoria, espagnol comme lui, lorsque les deux hommes ont travaillé ensemble à la Juventus Turin, de 2015 à 2017.

« Il a collaboré pour plusieurs clubs prestigieux comme le Milan AC, Manchester United ou encore la Juventus Turin. Il a récemment occupé le poste de directeur sportif au sein du Zenit St. Pétersbourg puis de directeur technique au Parme Calcio 1913 jusqu’en juin », rappelle l’OM dans son communiqué.


David Friio, arrivé à l’OM en 2020 en qualité de directeur technique, a de son côté été nommé directeur sportif. « Il assurera la relation entre la direction et le groupe professionnel ainsi que le pilotage des équipes de scouting », précise l'OM.