Coupe de France : On aura droit à un choc PSG-OL dès les huitièmes de finale

FOOTBALL FEMININ Habituelle finale de l’épreuve, l’opposition historique entre Parisiennes et Lyonnaises aura cette saison lieu dès les huitièmes de finale, le 30 janvier (14h30)

Jérémy Laugier
— 
Le 14 novembre, Ada Hegerberg et l'OL avaient fait exploser la défense parisienne (6-1) en D1.
Le 14 novembre, Ada Hegerberg et l'OL avaient fait exploser la défense parisienne (6-1) en D1. — Lyubomir Domozetski/SPP/Sipa USA/SIPA

La magie d’un tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France féminine est de débuter par un savoureux Grand Calais Pascal (3e division)-Rodez Aveyron (2e division) avant de dévoiler, quelques secondes plus tard, un PSG-OL.

Les deux monstres du football féminin français, qui pourraient bien se retrouver au printemps prochain en demi-finales de Ligue des champions, devront donc batailler le 30 janvier (14h30), à Paris, pour ne pas déjà laisser filer un premier trophée.

Bug technique

Vice-président de la FFF, Philippe Diallo a en effet eu la main lourde, ce mercredi, lors d’un tirage au sort qui a connu un bug technique (c’est la période), mais uniquement pour sa diffusion en direct pour les internautes. Affiche de 4 des 7 dernières finales de l’épreuve (celle-ci a été annulée la saison passée en raison du Covid-19), ce PSG-OL va donc par rebond permettre à un outsider de s’offrir un moment aussi fort qu’inattendu dans quelques mois.

Après avoir atomisé en D1 leur rival (6-1), le 14 novembre au Parc OL, dans un contexte très particulier avec l’affaire Hamraoui, les Lyonnaises semblent favorites pour cette affiche. Après une saison 2020-2021 blanche, la bande à Ada Hegerberg est de retour avec de grandes ambitions, tandis que le PSG vient de galérer pour poursuivre son aventure en Coupe de France, dimanche à Dijon (0-0, 4-5 aux t.a.b.).