PSG : Le stage d'hiver au Qatar et en Arabie saoudite reporté « au vu de la situation sanitaire en France »

FOOTBALL Le club veut éviter de prendre des risques inutiles, alors même que plusieurs joueurs ont attrapé le Covid durant les fêtes de Noël

A.L.G. avec AFP
— 
Les joueurs parisiens, à Doha, en janvier 2019, lors de la tournée hivernale du PSG au Qatar.
Les joueurs parisiens, à Doha, en janvier 2019, lors de la tournée hivernale du PSG au Qatar. — KARIM JAAFAR / AFP

Les Parisiens restent au bercail. Initialement programmé du 16 au 19 janvier au Qatar et en Arabie saoudite, le stage d’hiver du Paris Saint-Germain a finalement été reporté « au vu de la situation sanitaire en France », selon les mots du club parisien dans  le communiqué officiel publié mercredi.

« Au vu de la situation sanitaire en France, le Paris Saint-Germain a décidé pour préserver la santé de son staff et de ses joueurs de reporter le Qatar Winter Tour 2022 et le match amical à Riyad », qui était prévu mercredi 19 janvier contre une sélection de joueurs locaux. Aucune date n’a en revanche été fixée pour un éventuel report.

Quoi qu’il en soit, cette décision devrait ravir Mauricio Pochettino et son staff, qui se plaignaient récemment de ne pas avoir suffisamment de temps pour travailler tactiquement avec son groupe du fait des voyages incessants de ces derniers en sélections ou à l’occasion des fêtes de Noël.