Liga : Grâce à Benzema et à l’« extraordinaire » Vinicius, le Real Madrid poursuit sa course en tête

FOOTBALL Les attaquants français et brésilien ont marqué dimanche contre Séville (2-1)

N.S. avec AFP
— 
Karim Benzema et Vinicius, association de bienfaiteurs du Real Madrid.
Karim Benzema et Vinicius, association de bienfaiteurs du Real Madrid. — Manu Fernandez / AP / Sipa

On saura ce lundi soir si Karim Benzema récupère le premier Ballon d’or français depuis son ancien mentor Zinédine Zidane en 1998. Les votes sont clos depuis le 24 octobre, mais l’attaquant des Bleus a poursuivi sur sa dynamique dimanche face au FC Séville. Il a permis au Real Madrid d’égaliser face au FC Séville (32e) après l’ouverture de la marque par Rafa Mir (12e). Puis d’une frappe surpuissante en lucarne, Vinicius a donné la victoire peu avant la fin du match (87e) au leader de la Liga, qui garde quatre points d’avance sur la Real Sociedad et l’Atlético Madrid.

Encore une fois ovationné par le Santiago-Bernabeu après ce but, l’ailier brésilien de 21 ans a enlevé cette saison l’étiquette d’éternel espoir qu’il semblait condamné à porter. Il est « extraordinaire », a affirmé Carlo Ancelotti, son entraîneur.

« C’est un joueur qui a quelque chose de spécial dans les pieds. Savoir être décisif comme aujourd’hui [dimanche] quand tu n’as pas d’opportunités de t’illustrer dans ton point fort, le un-contre-un, c’est une autre étape pour devenir l’un des meilleurs du monde. » Vinicius a inscrit son neuvième but cette saison en Liga. Seul Benzema (11) fait mieux.