« 100 % Lille » : Un titre à portée de crampons, un collectif lillois sans failles et une nouvelle génération de supporters

FOOTBALL Découvrez le troisième numéro de notre nouveau podcast consacré à l'actualité du Losc

Francois Launay

— 

Le Losc est tout proche du titre
Le Losc est tout proche du titre — AFP

Troisième numéro de 100 % Lille, ce nouveau podcast entièrement consacré à l’actualité du Losc. Nos quatre spécialistes du club nordiste reviennent sur le derby du Nord qui rapproche Lille du titre de champion de France à deux journées de la fin. Paris tenu en échec dimanche à Rennes, les Nordistes ont désormais trois points d’avance sur le club de la capitale avant de défier Saint-Etienne ce dimanche 16 mai, puis Angers le 23 mai.

Le deuxième thème de ce podcast sera axé sur un effectif lillois sans faille et sans grandes stars. Un groupe restreint ultra-performant et interchangeable tout près de réussir le casse du siècle.

Enfin, on parlera aussi de la nouvelle génération de supporteurs du Losc qui a impressionné avant le derby et offert un accueil joyeux en pleine nuit à ses joueurs à l’issue du match. Des scènes rarement vues ces dernières années à Lille.

Tous les mardis à partir de 18 heures

Le concept de ce podcast 100 % Lille ? Quatre journalistes sportifs lillois (La Voix du Nord, 20 Minutes et Wéo) derrière un micro pour débattre de l’actualité du Losc. Une émission audio proposée chaque mardi à partir de 18 heures sur le site de 20 Minutes et les différentes plateformes d’hébergement de podcasts (Spotify, Apple Podcast, Deezer, etc.).