FC Nantes: Kita cherche un coach quadragénaire, formateur, offensif... Il a donc vu Vahid Halilhodžić

FOOTBALL Le profil du Bosnien ne correspond pas à ce que recherche Waldemar Kita... Le Portugais Cardoso reste la priorité...

David Phelippeau

— 

Vahid Halilhodžić.
Vahid Halilhodžić. — Toshifumi KITAMURA / AFP

Rencontre sérieuse ou pour la forme ? Le président Waldemar Kita, qui est toujours en quête d’un coach après le départ de Claudio Ranieri et la fin de négociations avec Jocelyn Gourvennec la semaine dernière, a rencontré lundi à Paris… Vahid Halilhodžić (66 ans).

L’information sortie par le site Goal.com a été confirmée à 20 Minutes lundi soir par la direction du FCN. « C’est une piste à prendre en considération », précise cette dernière. L’ancien avant-centre du FCN (1981-1986) ne correspond néanmoins pas vraiment au profil recherché depuis le début par Waldemar Kita (un quadragénaire ou jeune quinqua, style de jeu offensif, formateur etc.). L’ancien coach du PSG, de Rennes et de Lille est sans club depuis limogeage de la sélection japonaise.

Cardoso toujours en priorité

Le Bosnien ne serait toutefois pas du tout la priorité de WK. Comme 20 Minutes l’annonçait dès samedi, le président nantais a aussi vu lundi le Portugais Miguel Cardoso, âgé de 46 ans. Le coach de Rio Ave, qui a l’avantage de parfaitement parler français, semble être le numéro 1 sur la liste de la direction du FCN. Cardoso a encore une année de contrat dans son club. Kita devra payer 200.000 euros pour s’offrir les services d’un technicien à la réputation grandissante au Portugal.

Des pistes pour mieux négocier Cardoso ?

On ne peut s’empêcher de penser que les noms d’Halilhodžić, Gallardo et Heinze (selon France Football) sont sortis lundi pour mettre la pression sur le clan Cardoso, qui se sait sans aucun doute numéro 1 dans l’esprit de la direction du FCN. Pour rappel, WK avait déjà rencontré le Portugais il y a quelques semaines à Paris.

>> A lire aussi : Coupe du monde 2018: Halilhodzic réclame «un yen symbolique» en justice à la fédération japonaise après son licenciement

>> A lire aussi : FC Nantes : Des fans nantais lancent une pétition pour que Waldemar Kita enfile le survêt !